Contre Rafael Nadal, Roger Federer a remporté le Masters 1000 de Miami en deux sets secs (6-3,6-4). 2017 est plus que jamais son année.

Une renaissance pour Roger Federer ! Le Suisse a remporté une quatrième victoire de suite contre Rafael Nadal pour revenir à 14-23 face à son meilleur ennemi. Surtout, il remporte un troisième titre cette saison après l’Open d’Australie et le Masters 1000 d’Indian Wells. Un début de saison presque parfait.

Ce quatrième affrontement entre les deux géants à Miami a donc permis à Federer de revenir à 2 partout en Floride. Il réussit aussi à priver Nadal une nouvelle fois du titre ici. Pour la deuxième fois de sa carrière après 2006, l’Helvète réussit le triplé Melbourne-Indian Wells-Miami. Avec ce 26e Masters 1000 en carrière, il sera 4e mondial dès lundi (Nadal 5e). Oui, il a 35 ans…

Sur la défensive et dépassé par la puissance de Federer, Nadal n’aura pas à rougir de cette défaite. En 2017, il en est déjà à trois finales cette saison (Acapulco, Melbourne, Miami) et seul un titre lui manque. Federer et Nadal sont sans surprise en tête à la Race (4045 et 2235).

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Miami 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Roger Federer et son superbe revers qui a dégoûté Rafael Nadal

    […] Rafael Nadal, Roger Federer a récité sa partition en finale à Miami pour remporter son troisième titre de l’année. Le Suisse plane sur le tennis […]

    Répondre