Roger Federer Uniqlo

On y est, Roger Federer a quitté Nike son partenaire de longue date pour les nippons d’Uniqlo. Un deal énorme pour la légende !

À 36 ans, Roger Federer s’est engagé avec Uniqlo. Le GOAT était sous contrat avec Nike depuis 1994 ! Il met donc fin à un partenariat de 24 ans avec la marque à la virgule pour signer chez le géant nippon. Il faut dire que l’offre présentée par Uniqlo était difficile à refuser. Alors que son contrat s’était terminé en mars avec Nike, Federer a signé pour 10 ans et 300 millions de dollars avec le groupe japonais ! La marque à la virgule avait la possibilité d’égaler l’offre, mais a passé son tour. Selon Darren Rovell, le Suisse touchera l’argent même sans jouer.

Federer aura également la possibilité de vendre des patchs publicitaires à d’autres annonceurs avec son nouveau contrat. Le géant américain ne le lui permettait pas. Toutefois, Nike conserve la propriété du logo « RF » de l’Helvète acquise en 2010. « Donc le logo RF est avec Nike pour le moment, mais ça viendra à moi prochainement. Le plus tôt sera le mieux, Nike peut être gentil et utile dans le processus pour me l’apporter. C’est aussi quelque chose de très important pour moi, pour les fans. Regardez, c’est le processus. Mais les bonnes nouvelles sont que cela viendra me reviendra à un moment donné. Ce sont mes initiales. Elles sont miennes. La bonne chose est que ce ne sont pas les leurs pour toujours. Dans un court laps de temps, le RF me reviendra. » a dit Federer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here