La saison 2017 de Roger Federer est bel et bien celle de la renaissance. Après une campagne magique en Australie et une élimination précoce à Dubai, l’Helvète aura réalisé un Indian Wells parfait. Ainsi la légende n’aura perdu aucun set et après Nadal, réglé en un peu plus d’une heure, il s’offre son deuxième top 10 du tournoi.
Il remporte ainsi son 5e titre à Indian Wells pour égaler le record de Djokovic sur le tournoi. C’est son 25e Masters 1000 en tout et son 90e titre ATP depuis le début de sa carrière. Pour vous faire une idée de la résurrection, c’est la première fois depuis 2006 que le Suisse réussit le doublé Melbourne-Indian Wells, c’est aussi son premier Masters 1000 depuis Cincinnati 2015 !
SUR LE MÊME SUJET :
Le Maitre est d’ailleurs surpris de son affolant niveau puisque le plan initial était d’être top 8…après Wimbledon. À 35 ans et 7 mois, celui qui est devenu le vainqueur le plus âgé du tournoi devant Connors (35 ans et 5 mois), sera 6e du classement ATP ce lundi.
[…] sa victoire en deux sets à Indian Wells, Roger Federer mène désormais 20-3 dans ses face à face contre Stan Wawrinka. Si […]