Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur – le grand retour de Guy Ritchie ?

Avec sa version du Roi Arthur, Guy Ritchie espère réinventer avec succès la fameuse histoire qui bénéficie d’un casting impressionnant.

La légende arthurienne n’a pas dit son dernier mot avec Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur. Dans ce nouveau film on retrouvera ainsi Charlie Hunnam en Roi Arthur, Astrid Bergès-Frisbey en Guenièvre, Jude Law en Vortigern, Eric Bana en Pendragon, Djimon Hounson en sidekick et deux gars de Game of Thrones (Aidan Gillen et Michael McElhatton). Si le casting envoie, le trailer promet également du lourd.

On reconnaît ainsi le rythme Guy Ritchie et les touches d’humour qui ont fait le succès de Snatch ou plus récemment Sherlock Holmes. Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur aura toutefois beaucoup à faire pour être l’égal d’Excalibur, la version magnifique de 1981 signée John Boorman. Le film d’Antoine Fuqua avec Clive Owen en 2004 était réussi sans atteindre les sommets de son aîné.

Le pitch : Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

À la vue du premier trailer, le film n’a pas oublié les racines fantastiques de la légende arthurienne. Espérons juste que celles-ci ne soient pas dans une logique de « toujours plus » pour faire une version du Seigneur des Anneaux sauce Excalibur. Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur devra en tout cas convaincre puisque la Warner a prévu 6 films. Franchise quand tu nous tiens…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: Warner Bros.

Leave A Comment

Your email address will not be published.