Russell Westbrook ne sera pas titulaire au All Star Game : WTF ?!?

Les nouvelles règles de votes du All Star Game NBA ont bien fonctionné, sauf pour Russell Westbrook qui devra se rebattre sur le choix des coachs.

Malgré une saison en triple double de moyenne, malgré 21 triple double (contre 19 en tout pour tous les starters du ASG), malgré une place de meilleur scoreur de la ligue, malgré une 7e place de Conférence Ouest, Russell Westbrook ne sera pas starter au All-Star Game.

La faute à qui ?

Devant James Harden et Stephen Curry dans le vote des médias et des joueurs, Russell Westbrook a reçu moins de voix que ses deux confrères meneurs. Si pour James Harden, deuxième grandissime favori pour le trophée MVP avec Westbrook, la place de titulaire de Stephen Curry pose question. À la moitié de la saison, Curry a des stats inférieures à celles de l’an passé, mais son bilan parle pour lui. Aux yeux du public en tout cas, il a largement été plébiscité. Babyface termine ainsi deuxième des votes globaux avec 1,848,121 voix, Beastbrook est loin derrière avec 1,575,865 voix. Superstar de la ligue avec sa révolution instaurée à trois points, Curry évolue dans des sphères très lointaines pour les autres stars. Quand on voit que l’Équipe le comparait avec Michael Jordan en mars dernier, il n’est pas étonnant de le voir aussi dans les votes du public. Pour James Harden, au-delà d’être dans une grosse franchise, il bénéficie aussi d’avoir été avec une Kardashian. Les récentes campagnes Adidas ont aussi joué en sa faveur. Pour les médias, Westbrook arrivait en premier, Harden second et Curry troisième.

Russell Westbrook : 30.6 PPG, 10.4 Ast, 10.6 Rebs
Stephen Curry : 24.6 PPG, 6.1 Ast, 4.2 Rebs

Nul doute Russell Westbrook sera sélectionné par les coachs. Double MVP en titre du All-Star Game, il tentera la passe de trois à la Nouvelle Orléans, en étant très énervé.

« Russell Westbrook devrait être titulaire. Sans manque de respect à Stephen Curry, qui est un bon joueur et dans une très bonne équipe, mais ce que Russell Westbrook fait… Il mérite d’être titulaire, clair et net. » – Charles Barkley

« Le plus grand affront de l’histoire de la NBA. » – Kevin Garnett

« Comment Westbrook peut ne pas être starter !? Il joue à un niveau exceptionnel. » – Derek Carr, quarterback des Raiders

Russell Westbrook All Star Game 2017

Photo By: allaboutrookies.sportsblog.com
1 Discussion on “Russell Westbrook ne sera pas titulaire au All Star Game : WTF ?!?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.