Jusqu’où peut aller Russell Westbrook cette saison ?

Avec le départ de Kevin Durant, on savait que Russell Westbrook allait prendre le jeu à son compte, mais à ce point ?

Avec un 7e triple double en 18 matchs, Westbrook a rejoint l’illustre LeBron James à la sixième place de classement des joueurs les plus prolifiques dans ce compartiment. Plus impressionnant encore, Beastbrook a atteint ce total en 605 matchs contre 1000 pour le King. Vous en voulez encore ? Eh bien, sachez que Westbrook tourne à 31.2 points, 11.1 passes et 9.9 rebonds depuis le début de la saison. Inimaginable, tout simplement. D’autant plus que depuis ses 28 ans fêtés le 12 novembre, le monstre tourne à 32.7 points, 11 rebonds et 12.9 passes. La saison historique d’Oscar Robertson à 30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes ne semble pas si loin. Histoire de mettre les exploits de Russell en perspective, retour en 1962. À cette époque la NBA ne comptait que 9 équipes et c’était un peu « open-bar » en défense. Également, il n’était pas rare que les franchise players jouent 40 minutes ou plus (44.3 minutes pour Big O par exemple). Oui, ce qu’est en train de réaliser Westbrook dans le basket moderne est unique ou presque (un petit barbu tape à la porte).

« Mettre de tels points et rejoindre les joueurs dans ce classement, ça montre qu’il est un Hall of Famer. C’est vraiment ce qu’il est. Ce qu’il fait est vraiment remarquable. Ça fait partie des choses, en tant que coach, qui font que vous êtes très heureux de travailler avec quelqu’un comme ça tous les jours » – Billy Donovan

Avec déjà 7 triple double, il pourrait en claquer 33 sur la saison. Avec un gros coup d’accélérateur, les 41 de Robertson sur une saison pourraient être atteints… Les prochains sur la liste se nomment Larry Bird (59), Wilt Chamberlain (78), Jason Kidd (107), Magic Johnson (138) et Oscar Robertson (181). S’il venait à les rejoindre, Westbrook ferait à coup sûr une entrée fracassante dans l’histoire de la NBA. De là à être considéré comme une légende du jeu, il n’y a qu’un pas…

Jusqu’où peut aller Russell Westbrook cette saison ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: theodysseyonline.com, ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.