Deuxième triple double de suite et la victoire pour Westbrook

Russell Westbrook ne s’arrête plus, contre les Detroit Pistons, il est devenu 6e au classement des triples doubles, à égalité avec un certain LeBron James.

Contre les Pistons, Westbrook n’a pas été le meilleur marqueur de son équipe. Avec 17 points à 8 sur 22 au shoot, il a laissé le leadership à Anthony Morrow en sortie de banc. L’artilleur termine ainsi à 21 points. Beastbrook se venge en réalisant un deuxième triple double d’affilée puisqu’il ajoute 13 rebonds et 15 passes à se feuille de stats. Ce 44e triple double en carrière lui permet de rejoindre LeBron James en 6e place du classement all-time. La différence étant que LeBron ait atteint ce chiffre en 1000 matchs contre 605 pour le meneur. C’est pour le moment son septième de la saison… En 33 minutes, le sidekick en chef, Victor Oladipo plante 18 points à 6 sur 10 et ajoute 6 rebonds. Le Kiwi Steven Adams termine avec 16 points, 9 rebonds.

« On a cadenassé tous les aspects du jeu. On leur a fait tirer en position difficile durant l’ensemble du match » – Russell Westbrook

Après avoir ouvert la marque à 11minutes 11 dans le premier quart, les Pistons ne seront plus jamais devant au score. La faute notamment à un début de match catastrophique à 1 sur 12 au tir et à un run 14-2 du Thunder. Detroit finira même avec 1 sur 19 au tir. Difficile d’espérer quoi que ce soit avec ça. Seule Tobias Harris s’en sort avec les honneurs, l’ailier fort termine à 21 points, 4 rebonds, 3 interceptions.

Cette deuxième victoire (106-88) en autant de matchs permet au Thunder de se donner un peu d’air avec les 50%. Désormais à 10-8, OKC reprend la main par rapport au Jazz pour la division Nord Ouest.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: ESPN
1 Discussion on “Deuxième triple double de suite et la victoire pour Westbrook”

Leave A Comment

Your email address will not be published.