Conor McGregor destitué de son titre featherweight !

Conor McGregor n’est plus double champion à l’UFC, la faute, en grande partie à Daniel Cormier et à l’UFC 206.

Pour rappel, lors de l’UFC 205, Conor McGregor avait battu Eddie Alvarez et remporté la ceinture lightweight. Il était ainsi devenu le premier double champion en titre de l’histoire de l’organisation. En effet, le 12 décembre dernier, Conor McGregor l’emportait face à Jose Aldo pour devenir le nouveau champion featherweight. Après quasiment un an sans combattre dans la catégorie, il fallait bien faire quelque chose. Lors de l’UFC 200, Jose Aldo était devenu le nouveau champion intérimaire de la catégorie en l’emportant face à Frankie Edgar.

L’UFC 206 devait avoir comme main-event le duel de tous les dangers entre Anthony Johnson et Daniel Cormier pour la ceinture light heavyweight. Sauf que, sauf que notre cher DC s’est blessé et qu’il n’y a donc plus de main-event. Pour ajouter un peu d’excitation au duel Holloway-Pettis, promu en combat principal, l’UFC a donc décidé que celui-ci serait pour la ceinture featherweight intérimaire. Comme l’organisation ne peut pas distribuer des ceintures à tout-va, c’est McGregor qui en paye le prix. Aldo est donc promu champion featherweight de l’UFC. Ce jeu des chaises musicales à la conséquence suivante : le vainqueur du duel Holloway-Pettis affrontera José Aldo pour la ceinture featherweight.

Pour Conor McGregor, il semble que son avenir ne soit pas dans cette catégorie. Si selon l’UFC, Mystic Mac a abandonné sa ceinture volontairement, il apparaît que la vérité est un brin plus complexe. Selon nos confrères de MMA Fighting, McGregor n’aurait pas accepté la décision.

Quoi qu’il en soit, le retrait de Cormier et de Johnson porte un gros coup sur la carte de l’UFC 206. D’abord tragique, celle-ci avait bénéficié du retrait de Cerrone et Kennedy de l’UFC 205 pour prendre du prestige. Désormais avec Holloway-Pettis en main-event, puis Cerrone-Brown en co-main event, ce n’est plus aussi excitant. La crainte de voir les fans attendre le retour de Ronda et l’UFC 207 pour le pay per view est bien réelle.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: rte.ie

Leave A Comment

Your email address will not be published.