Ryan Garcia avait littéralement choqué le monde en venant à bout de Devin Haney. Grâce à cette victoire, Garcia devient le premier homme à faire tomber Haney sur le circuit professionnel. Mais plus que cela encore, Flash est parvenu à faire mentir les pronostics qui donnaient le champion largement vainqueur. Comble de la surprise, Ryan Garcia a bien failli finir son adversaire sur le ring grâce aux crochets incisifs et rapides qu’on lui connaît. Pourtant, c’est une tout autre nouvelle autour du combat qui pourrait à nouveau choquer le monde. En effet, Ryan Garcia aurait été contrôlé positif à un test antidopage.
Alors que la nouvelle a très rapidement été reprise partout sur la toile, c’est le journaliste Dan Rafael qui est le premier à en parler. Évoquant des sources directes, voici ce qu’il déclare via X.
« Ryan Garcia a été contrôlé positif à l’Ostarine dans deux tests urinaires le 19 avril et le 20 avril juste après le combat. Le test du 19 est apparu positif, mais n’a pas encore été confirmé, des analyses sont en cours (selon une lettre de la VADA). »
SUR LE MÊME SUJET :
Par ailleurs, nous apprenons selon cette même source que Ryan Garcia dispose de 10 jours pour demander de nouveaux tests. L’Ostarine est un produit dopant interdit par la VADA. En quelques mots, la substance est appréciée pour ses effets secondaires moins importants par rapport à la testostérone. Les effets recherchés résident notamment dans le développement de la densité musculaire et de la force par conséquent.
Alors qu’il faudra attendre une confirmation officielle, l’affaire pourrait très vite prendre de l’ampleur. En effet, si la prise d’Ostarine est avérée, la victoire de Garcia sur Haney pourrait devenir un no-contest.
COMMENTAIRES