Rynshu : Une collection Printemps/Eté 2020 en l’honneur de la France pour la Fashion Week

Les marques asiatiques restent toujours très présentes lors des défilés parisiens. Alors que l’on peut toujours compter sur les fidèles Yohji Yamamoto, Junya Watanabe ou encore Issey Miyake, plusieurs créateurs se font une place de plus en plus grande sur le catwalk français depuis un certain temps. Parmi ces marques, Sacai, Undercover, Christian Dada ou encore Rynshu auront toutes défilé pendant la semaine. Cette dernière aura ainsi présenté une collection printemps/été parmi les plus élégantes qu’on aura vues durant cette fashion week. Un clin d’œil évident à la France et un gros coup de cœur pour nous.

Bleu, blanc, rouge : Telles sont les couleurs du carton d’invitation reçu par les invités de la marque nippone. Le signal envoyé est clair : La France sera à l’honneur dans ce nouveau défilé SS20. Pour le jour J, tout a été étudié dans les moindres détails. D’abord au niveau du lieu, le célèbre restaurant Monsieur Bleu est le lieu qui a été choisi pour la présentation de la collection : À deux pas de la Tour Eiffel, on ne pouvait faire mieux en termes de symbole.

Au niveau vestimentaire, les trois couleurs se retrouveront dans les vêtements aux lignes précises et soignées, avec une présence particulière des vestes et autres smokings revisités. En effet, alors que ceux-ci sont habituellement de couleur noir classique, Rynshu a misé sur des ensembles rouges, bleus ou encore des motifs fleuris sur des vestes de smoking, mais dans un maintien constant de l’élégance. On notera également certaines vestes aux manches ouvertes ou avec des sequins brodés, comme une inspiration lointaine au roi de la pop, Michael Jackson. Pour accompagner ce défilé, musique jazzy et notamment pendant le dévoilement des final looks, on reconnaîtra le standard Moon river de Mancini, par ailleurs bande originale du film Breakfast at Tiffany’s : on reste dans un esprit classe.

Alors que Virgil Abloh s’efforçait de mettre en avant le lifestyle français et surtout parisien lors du défilé Vuitton qui se déroulait Place Dauphine (bancs parisiens monogrammes Vuitton, terrasses de café Vuitton etc..), Rynshu s’est quant à lui attaché à mettre en avant l’élégance à la française, composante essentielle de notre patrimoine.

Rynshu Rynshu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here