Un des premiers défilés de cette semaine de la mode à Paris, et les deux créateurs ont mis la barre très haut. Emma et Saif Bakir, duo que l’on retrouve derrière CMMN SWDN présentait en ce mardi 18 juin leur collection Spring/Summer ’20 dans l’Ellia Art Gallery. Comment la marque a-t-elle réussi le grand pari du multiculturalisme à travers une collection inspirée de leur propre identité ? La réponse ici.

Le duo de créateurs lui-même est unique en son genre et reflète le multiculturalisme, ou la rencontre entre la Suède et l’Irak, l’Occident et l’Orient. Une rencontre qui s’opère en 2004 à Londres alors que les deux individus étudient aux prestigieuses écoles Central Saint Martins et la London College of Fashion. Déjà bien en place dans le monde de la mode, leur renommée vient lorsque le couple est désigné Head of Design dans l’équipe du studio parisien de Kanye West pour sa première ligne de vêtements. La création de la marque CMMN SWDN en 2012 se fera d’ailleurs après cette aventure.

Pour ce défilé SS20, Emma et Saif ont choisi de célébrer leur identité moyen-orientale et scandinave, dans un mélange de couleurs et de matières : Les textures en peaux de reptile et autres motifs en peau de serpent font la rencontre des pantalons en cuir et des blazers larges.  On remarquera une inspiration aux safaris et au désert par l’utilisation principale des couleurs marron, blanc, beige et jaune évoquant les dunes de sable et la terre. La référence aux bédouins et autres hommes du désert est également notable à travers des vêtements souvent très légers, voire transparents, et les mannequins portant toutes sortes de couvre-chefs (foulards, écharpes, etc.).

Grosse tendance de cette année que l’on a vue : l’apparition du short cycliste. CMMN SWDN n’aura donc pas dérogé à la règle en le proposant dans sa collection. Celle-ci intitulée UMMAH. (communauté en arabe) reflète donc la force du multiculturalisme par la croisée de matériaux, de couleurs et d’univers différents.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.