Salahdine Parnasse surfe sur une série de trois victoires consécutives. Après sa défaite contre Adrian Bartosinski pour le titre welterweight en 2023, le Français avait battu Valeriu Mircea dès la première reprise à Paris le 6 avril 2024. Le représentant de l’Atch Academy avait également défendu son titre lightweight avec brio en éteignant Wilson Varela au second round le 20 décembre 2024 à Nanterre. Plus récemment, le champion featherweight et lighweight du KSW s’est imposé contre Marian Ziolkowski à Lyon ce samedi 10 mai, conservant ainsi sa ceinture des moins de 70 kilos. Au cours de ces derniers mois, des rumeurs de débuts en boxe anglaise ont commencé à émerger. Reste à savoir quel pourrait être le premier adversaire de Salahdine Parnasse dans la discipline.
Interviewé dans le RMC Fighter Club, Salahdine Parnasse a confirmé sa volonté de se produire sur un ring pour s’essayer en boxe anglaise : « Ouais. C’est ma priorité. Après, si le KSW organise un combat de MMA avant, je ne dis pas non. Moi, dès qu’il y a des confrontations, je ne refuse pas. Je m’entraîne pour ça. Donc, il y aura peut-être une rencontre face à Bartosinski. » En faisant allusion à une revanche face à Adrian Bartosinski, le Français a laissé planer le doute : « Moi, j’ai entendu parler de ça. Martin est venu me voir à la cage. Il me dit qu’il faut monter. Donc en vrai, je ne sais pas. Et pour la boxe anglaise, c’est Atch qui gère ça. Donc, on ne sait pas si l’on va combattre avec le KSW ou si on va vers la boxe avec nous. » Sur le plateau, le nouveau de Cédric Vitu a été évoqué comme potentiel adversaire.
Dans l’émission, Salahdine Parnasse a également précisé que le KSW avait également déjà mis le noble art à l’honneur, tout comme d’autres sports de combat, lors de soirées spéciales : « Ils peuvent aussi organiser un combat en boxe anglaise. Ils appellent ça le ‘KSW Epic.’ Ils font plusieurs confrontations, dont des combats de JJB, de grappling, de kickboxing ou de boxe anglaise dans la cage. » Quant à des débuts en kickboxing, le champion featherweight et lighweight du KSW ne ferme par la porte : « Plutôt en boxe anglaise. Il y a moins de dégâts. Et ouais, je ne dis pas non aussi. Tu me connais. S’il y a un combat, je suis là. » Néanmoins, Salahdine Parnasse a déclaré que ce type d’événements ne pourrait pas avoir lieu en France : « Je pense que ce n’est qu’en Pologne. Après, je ne sais pas. Ce sont les règles. On ne peut déjà pas mettre les faux tatouages. Donc ouais. Ce serait compliqué. »
COMMENTAIRES