Sean O’Malley : son arme secrète pour reconquérir son titre
MMA – À deux semaines de son choc contre Merab Dvalishvili, Sean O’Malley dévoile une arme secrète pour s’assurer la victoire.
Sean O’Malley (18-1) n’a pas l’intention de laisser place au doute pour l’UFC 316. Opposé une nouvelle fois à Merab Dvalishvili (19-4) le 7 juin dans le New Jersey, le challenger peaufine les moindres détails de sa préparation. Et cette fois, c’est deux légendes vivantes qui se sont glissées dans son coin : Demetrious Johnson et Israel Adesanya. En effet, Mighty Mouse, ancien roi des flyweights à l’UFC, et The last Stylebender ont rejoint le camp d’entraînement de Suga Sean. C’est l’entraîneur de ce dernier, Tim Welsh, qui a révélé l’information dans une vidéo des Red Hawk Recaps. « J’ai beaucoup appris de Demetrious, rien qu’au corps à corps. Il vous met tellement la pression. Dès que vous le saisissez, il vous envoie des coups de genou au milieu. Izzy lui, est une machine debout, il est tellement précis.», explique-t-il, visiblement impressionné.
Une stratégie adaptée à Merab Dvalishvili
Ce renfort n’est pas anodin. Lors de leur premier affrontement à l’UFC 306, O’Malley avait été battu à la décision. En effet, le Géorgien avait étouffé l’Américain grâce à une pression constante. À l’époque, des rumeurs faisaient état d’une blessure sérieuse pour O’Malley. Cette fois, tout semble différent. « Ce “Suga” ne se présentera pas le soir du combat blessé. Il a pris le temps de se soigner et sera à 100%. » insiste son entourage. En outre, le travail avec Demetrious Johnson, expert en transitions entre lutte et striking, pourrait bien faire la différence. « Il bougeait partout, faisait plein de trucs différents. Je me suis dit, p******, il est ceinture noire en corps à corps. Sean a vraiment évolué. Il est prêt. », ajoute Welsh.
Un nouveau champion à l’UFC 316 ?
Pour ce deuxième choc face à Merab Dvalishvili, l’ex champion sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur. Il a mis de côté ses lives sur Twitch, ses apparitions médiatiques, et s’est recentré sur sa santé physique et mentale. Exit les paillettes. Place à l’efficacité. Même si certains observateurs restent sceptiques sur sa capacité à freiner la machine géorgienne, la présence de figures comme Israel Adesanya ou Johnson dans son camp témoigne d’un changement de ton. Ainsi, ce combat sera une véritable épreuve de vérité pour Sean O’Malley. A-t-il tiré les leçons de son premier revers ? Ou bien Dvalishvili imposera-t-il une fois encore son rythme infernal ?