MMA – Sur les réseaux sociaux, Sean Strickland ne se prive pas de s’exprimer comme il l’entend, et cela peut souvent lui porter préjudice.

À l’UFC, Sean Strickland a déjà fait bien des dégâts. Celui-ci se trouve sur une série de 6 victoires, et attend avec impatience son choc face à Alex Pereira, ayant battu Israel Adesanya en kickboxing. Sur ses pages officielles, Sean Strickland n’a jamais sa langue dans sa poche. Que ce soit pour appeler un fighter, pour parler de politique internationale, ou pour régler ses comptes, il se fait particulièrement remarquer.

Récemment, ce dernier a fait part de son point de vue assez tranché sur l’homosexualité et la transidentité. Cela n’a évidemment pas plu à beaucoup de personnes qui n’ont pas pu s’empêcher de constater le caractère discriminatoire et haineux de ses paroles.

Des propos à caractère choc

Sur Twitter, Sean Strickland avait alors répondu avec des propos incitants ouvertement à la haine. « J’ai une arme sur moi. N’essaie pas de te battre avec toi. […] Je n’essaie pas de me battre avec qui que ce soit. Si tu ouvres la bouche, je te donne l’occasion d’être un homme et de t’avancer. Si ta réponse est ‘attrape mon arme’. Tu es une petite sal*pe et tu es le problème du monde. Espèce de gonzesse ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Sean Strickland a continué en évoquant le sujet des armes à feu. Ce dernier est favorable au deuxième amendement, ce qui est un point de vue politique toléré par la plateforme. En revanche, celui-ci a aussi eu des propos haineux envers les personnes souffrant d’une dysphorie de genre. « Je dois juste dire que les pays qui n’ont pas la possession d’armes à feu comme un droit de l’homme sont vraiment pathétiques. L’Allemagne n’a pas eu de fusillade de masse. L‘Angleterre n’a pas de fusillade de masse, bla bla. Vous n’avez pas non plus de p*tains d’hommes. Alors profitez-en. Bande de transsexuels sans cervelle. Ceci c’est un adieu. »

Le service de modération de la plateforme a donc pris une décision. Son compte est suspendu pour une durée encore non-définie. Concernant son éviction a priori temporaire du réseau social, Sean Strickland n’a pas encore réagi. Mais une chose est certaine, il n’a pas fini de faire entendre ce qu’il pense, même si cela lui porte préjudice.

Partager cet article

SourceTwitter / Sean Strickland
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Il a poster en dépit des modos sur le qui vive.

    Répondre