Seth Curry – de « frère de » à joueur NBA accompli

Arrivé en NBA sans passer par la Draft en 2013, Seth Curry récolte enfin les fruits de son travail du côté des Dallas Mavericks.

Dans l’ombre de son grand frère Stephen Curry depuis son entrée dans la ligue, Seth était jusque là un joueur du bout du banc. Après 2 matchs NBA en tout en 2013-2014 chez les Cavaliers et les Grizzlies, 2 matchs en 2014-2015 chez les Suns, la saison passée avait montré qu’il pouvait véritablement apporté. Ainsi, après une belle Summer League 2015, il signera un contrat de 2 ans pour 2 millions de dollars avec les Kings. Ainsi, il jouera 44 matchs (9 en tant que titulaire) pour sa première véritable saison en tant que joueur NBA. En Californie, il tournera à 6.8 points (45.5%), 1.4 rebond, 1.5 passe en 15.7 minutes.

Cet été, il déclinera sa deuxième année à 1 million de dollars (player option) pour devenir restricted free-gent. Finalement, les Kings ne saisiront pas leur chance et le joueur deviendra agent libre pour de bon. Il signait chez les Mavericks le 15 juillet dans un rôle de remplaçant pour le duo Wesley Matthews/Deron Williams. En effet, Seth Curry joue arrière, mais également meneur de jeu.

Avec la révélation Yogi Ferrell, Seth Curry est le joueur qui a parfaitement tiré profit du début de saison chaotique de Dallas. Promis à un rôle de remplaçants, le frère de Steph a profité des nombreuses blessures de ses coéquipiers. Ainsi, en 58 matchs disputés (30 matchs), il tourne à 12.9 points (48.5%), 2.6 rebonds et 2.8 passes. Désormais titulaire, il est intenable depuis le All-Star Break avec 23.3 points (56.3%), 3.2 rebonds, 3 passes et 1.5 interception.

Après un début de saison totalement manquée, les Mavs sont désormais en course pour les playoffs. 10es à l’Ouest à 2.5 matchs des Nuggets (8es), tout est encore possible.

Photo By: For The Win

Leave A Comment

Your email address will not be published.