MMA – Malgré sa défaite face à Ovince Saint Preux à l’UFC 274, Shogun Rua aura finalement le droit de livrer un affrontement supplémentaire.

Mauricio « Shogun » Rua a consacré près de 20 ans de sa vie aux arts martiaux mixtes. Le Brésilien a connu la grande époque du Pride, et y a remporté le Grand Prix Middleweight en 2005. Arrivé à l’UFC deux ans plus tard, il ne lui faut que quatre fights pour s’emparer du titre light-heavyweight, en battant Lyoto Machida. Le fighter de 40 ans a traversé les années et a vu défiler un grand nombre de recrues.

En 2020, Shogun Rua avait déjà subi un TKO lors de son 2e duel face à Paul Craig. L’année 2021 a marqué une pause dans sa carrière. Les fans attendaient son retour avec impatience. Ce week-end, leur patience fut récompensée. Le Brésilien était de retour et a pu livrer son 41e duel en carrière, face à Ovince Saint Preux. Malgré les efforts de Rua, celui-ci s’est encore une fois incliné. Son adversaire n’est pas rentré dans le top 15 pour autant mais a réussi à s’imposer face à un grand nom de l’histoire de la division.

SUR LE MÊME SUJET :

Encore un fight ?

Après 15 années d’ancienneté à l’UFC, Shogun Rua semble se rapprocher de la retraite. En théorie, il aurait encore au moins un fight à livrer dans l’octogone. De plus, il n’a perdu que deux matchs d’affilée, ce qui est moins que d’autres athlètes que l’organisation a décidé de garder.

Dana White s’est exprimé lors de la conférence postérieure de l’UFC 274 : « Shogun est une légende. Pas seulement ici mais dans le sport. […] Ce n’est pas comme si Shogun était sorti ce soir en se disant : ‘Oh mon Dieu, je ne suis qu’un type qui ne peut même plus concourir dans ce sport’. Il lui reste un fight sur son contrat. Je vais donc le lui donner, le laisser gagner de l’argent et le laisser partir comme il le souhaite. »

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 274
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Content pour lui.

    Répondre