Slam KO rare et terrible en direct de l’UFC Vegas 109
MMA – Les finish sur des slams sont loin d’être courants. Ainsi, nous avons eu droit à un KO rare et terrible à l’UFC Vegas 109.
Plus qu’une petite semaine à patienter avant l’UFC 319 qui s’annonce explosif. Pour rappel, en tête d’affiche de l’événement, c’est Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev que nous retrouverons. Borz dispose de la première opportunité de sa carrière pour devenir champion de la grande ligue. En cas de victoire, Khamzat deviendrait assurément une superstar de l’UFC, en plus d’entrer dans l’histoire comme champion avec un record totalement inviolé (tout comme Ilia Topuria, qui est même double champion). Avant cela, c’est l’UFC Vegas 109 qui se déroulait dans la nuit du 9 au 10 août. L’affiche qui reste dans les têtes est évidement le duel Elijah Smith vs Toshiomi Kazama. Un duel qui a accouché d’un KO aussi rare que terrible sur un gros slam.
Un slam infernal
Ainsi, l’Américain Elijah Smith (9-1) était opposé à l’athlète japonais (11-5 ). Avec un KO dès le premier round, Smith réalisait déjà une très belle opération. Toutefois, la manière dont il a mis ce KO, c’est-à-dire un énorme slam, a fait gagner à l’Américain le bonus de performance de la soirée. Il faut dire que ce genre de finish n’est pas particulièrement courant.
Sur une tentative de triangle de Kazama, Smith est parvenu à se relever et à lancer sauvagement son adversaire au sol. Ce slam, le Japonais l’a encaissé en plein au niveau de la nuque, lui valant de s’effondrer immédiatement dans la cage.
Plus de peur que de mal sur cette séquence. En effet, Toshiomi Kazama a été rapidement transporté à l’hôpital et son scanner n’a pas décelé de blessures ou potentielles séquelles. La dernière fois qu’un slam KO avait été aussi impressionnant, c’était sans doute lors du duel entre Jessica Andrade et Rose Namajumas. La Brésilienne avait arraché son titre à la championne en lui infligeant un slam dont elle était retombé sur la tête en 2019.