Solidays

Ça y est, la saison des festivals a bel et bien commencé ! Et comme chaque année, l’un d’entre eux, le célèbre Solidays, revient avec une programmation plus que monstrueuse. De Dadju à Lomepal, de Koba La D à Ninho, de Moha La Squale à Macklemore en passant par Angèle et Busy P : Il y en aura absolument pour tous les goûts !

En place depuis 1999, Solidays est LE festival historique de la capitale destiné à la sensibilisation du public sur la lutte contre le SIDA. Organisé par Solidarité sida, le festival qui s’étale sur trois jours accueille chaque année plus de 200 000 festivaliers au traditionnel hippodrome Paris Longchamp. Dans le top 5 des plus grands festivals de la capitale, les recettes du festival sont reversées principalement à des associations de lutte contre la maladie et des programmes de prévention.

Au niveau des artistes, les précédentes éditions de l’évènement ont toujours affiché une programmation variée et de qualité. Parmi les artistes ayant déjà posé leurs valises à Solidays, on note ainsi, Orelsan, Hamza, Breakbot, Christine and the Queens, N.E.R.D ou encore Stromae. Cette édition 2019 ne dérogera pas à cette règle puisque seront prévus au programme : Angèle, Ninho, Dadju, Koba La D, Macklemore, Suprême NTM ou encore Lomepal. Comme chaque année, une large place sera également faite aux artistes émergents tels que The Blaze, Parcels ou encore Andy4000.

Mais à côté des concerts, Solidays c’est également des conférences/talks se déroulant tout au long du festival, des expositions éphémères et des stands axés sur la solidarité dans le « Village Solidarité ». Enfin, bien qu’il se déroule en région parisienne, le festival est également l’occasion pour beaucoup de se sentir en vacances le temps d’un week-end. En effet, en marge des festivités principales, l’aventure continue dans les campings.

Pour les retardataires, et aux dernières nouvelles, il reste encore les pass nuit ici pour pouvoir profiter du festival à partir de 23h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here