Dans une autre dimension avec Popovich, les Spurs ont franchi un nouveau palier en enchaînant deux saisons de suite avec plus de 60 victoires.

L’an passé, les San Antonio Spurs avaient tout donné pour la dernière année du gigantesque Tim Duncan. Recrutements de David West, Boban Marjanović et de LaMarcus Aldridge ainsi que progression fulgurante Kawhi, tout allait bien. La franchise texane bouclait ainsi une saison 2015-2016 historique avec le meilleur bilan de son histoire (67-15). Plus impressionnant encore, San Antonio égalait les Cetics de Bird et leur record à domicile sur une saison avec un imposant 40-1.

Malheureusement, la chasse à la 6e bague de Duncan se terminera dès les Demi-Finales de Conférence. L’armada texane tombait ainsi contre le Thunder d’un duo Durant-Westbrook au sommet.

SUR LE MÊME SUJET :

Duncan parti, le flambeau a été transmis à Kawhi Leonard. Le passage de témoin a bien fonctionné puisque la franchise est sur un 60-17. Si le bilan est forcément moins bon que l’an passé, il reste encore 5 victoires à aller chercher. Toujours deuxièmes à l’Ouest, les Texans compteront sur un Kawhi Leonard au sommet pour passer les Rockets en Demi-Finales. Ensuite, ce sera vraisemblablement les Warriors et là…

Partager cet article

Tags NBA Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *