Boxe – Un duel d’unification super bantamweight avait lieu ce samedi entre Brandon Figueroa, champion WBC et Stephen Fulton, champion WBO.

Les deux boxeurs étaient à ce jour invaincus en carrière professionnelle. Brandon Figueroa comptabilisait un record de 22-0-1 tandis que son adversaire détenait un record de 19-0. Ils ont le point commun d’être issu d’une famille de boxeurs professionnels. C’était leur première défense de titre respective qui avait lieu au Park MGM de Paradise dans le Nevada.

https://twitter.com/ShowtimeBoxing/status/1464841208304394244

Brandon Figueroa l’a emporté par décision majoritaire.

SUR LE MÊME SUJET :

L’affrontement a été particulièrement serré et riche en intensité. Les deux boxeurs se sont principalement concentrés sur les attaques au corps. Brandon Figueroa a proposé de belles combinaisons et son adversaire a su profité de son avantage d’allonge pour surenchérir. Stephen Fulton a cependant dû venir au clinch assez régulièrement. Son taux de réussite était de 30%, c’est moins que Brandon Figueroa avec 37%. Mais « Cool Boy » a cependant été plus entreprenant avec un volume de coups plus important.

Le scoring était de 116-112, 116-112 et 114-114 en faveur de Stephen Fulton qui devient alors champion du monde WBC en plus d’être champion WBO. Une partie de la foule a hué la décision. Avec sa vingtième victoire, il devient le premier boxeur à battre Brandon Figueroa en professionnel. Les ceintures WBA et IBF des moins de 55 kilos sont à ce jour détenues par Murodjon Akhamadaliev, invaincu en 10 affrontements professionnels.

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosPBC Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.