À la découverte de la marque Stone Island

Alors que la fashion week femme touche à sa fin, c’était l’occasion de découvrir également les marques émergentes qui feront la mode de demain. Stone Island fait partie de celles-ci. Petit décryptage de l’univers de la marque.

L’Italie est connue pour être un des pays leaders dans le domaine du style et de la mode. La ville de Milan dans le nord de la péninsule fait ainsi partie du Big 4 de la mode avec Paris, New York et Londres ; et dicte depuis plusieurs années les tendances vestimentaires actuelles et futures.

Stone Island est donc justement une marque d’origine italienne créée en 1982 à Ravirano, près de Modène. Très avant-gardiste, la marque est connue dans le milieu pour avoir été l’une des premières à expérimenter l’utilisation de nouvelles matières originales. C’est ainsi que dans les années 80, Carlo Rivetti, fondateur de la marque, explore l’utilisation du tissu « Tela Stella » (toile initialement utilisée pour les bâches de camion) afin de lancer une collection de quelques pièces, inédites pour l’époque. Au fil des années, la marque a également mixé coton et teflon, nylon et carbone, et a même essayé la teinture du kevlar.

Stone Island est une marque qui s’articule ainsi autour de la recherche et développement, la fonctionnalité, l’expérimentation et surtout l’audace. Entre sportswear et style casual friday, la marque a sorti il y a quelques semaines la collection Ghost Pieces, caractérisée par un ton monochrome et une grande utilisation du coton, nylon et polyuréthane.

À redécouvrir ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here