BRVMSOO

Déjà cité par nos confrères du Parisien comme « le nouveau phénomène du rap français », Brvmsoo est un jeune rappeur de Nanterre qui cumule déjà les clips au million de vues. Nous sommes allés vérifier par nous-mêmes la teneur de cette affirmation samedi dernier lors de son concert à la Maroquinerie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait de l’ambiance.

Place à la jeunesse ! Les artistes entrant dans le music game français se font aujourd’hui de plus en plus jeunes. Alors qu’on a vu l’éclosion d’artistes tels que MHD, Angèle, Marwa Loud ou encore Eva, Brvmsoo vient se rajouter calmement à cette liste. À seulement 16 ans, l’enfant de la cité Pablo Picasso de Nanterre a derrière lui des clips aux millions de vues.

La percée ? Elle vient avec le morceau « La Deb » dont le clip sorti fin 2017 a déjà atteint la barre des 10 millions : le phénomène est en route, et la signature se fera ensuite chez BMG. Depuis, le jeune artiste a sorti Danse, Na Mesa ou encore La débrouille , morceaux tous devenus des relatifs hits.

Une mention spéciale à Prince William, une de nos préférées et qui décrit avec sincérité le jeune homme : son état d’esprit persévérant qui ne cherche aucune excuse (« avec la volonté, on peut tout faire »), sa volonté de toujours s’améliorer (« toujours mieux qu’la veille, ça c’est ma devise ») ou encore sa tentative de percée dans le football (« J’voulais être une star du football, j’me suis mis à freestyler dans les halls »).

Son concert ? La très grosse ambiance. Gros son, pogos dans tous les sens, ses prestations live sont à l’image de son public : jeune et dynamique. Son crew présent sur scène n’hésitera pas ce soir du 2 mars à chauffer la salle : il y aura des sessions acapella, jets d’eau dans le public et même lancer de tee-shirts à la fin du concert. Dans le style, les similarités de Brvmsoo avec MHD sont nombreuses ne serait-ce que par l’usage des références footballistiques. Ainsi, Brvmsoo sera habillé ce soir-là en collection PSG x Jordan. De l’autre, on peut rapprocher l’atmosphère de son concert à celle d’autres artistes tels que le rappeur suisse Di-meh, que l’on a vu lors du festival Brooklyn Paris.

La salle de la Maroquinerie, petite salle parisienne du quartier de Ménilmontant sera quasi pleine et en aura vu de toutes les couleurs ce soir. Brvmsoo : un dossier que l’on va donc mettre dans la pile des « artistes à suivre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here