MMA – L’Australien fait beaucoup parler de lui depuis ses récents succès. Pourtant, Tai Tuivasa est « monétisable », mais « pas très bon » pour Chael Sonnen.

Le choc entre Tai Tuivasa et Derrick Lewis lors de l’UFC 271 était certain de ne pas aller à la décision. Au jeu des KO, Tuivasa a remporté une très belle manche face à Lewis. En effet, très rapidement dans le second round, ce dernier est parvenu à asséner un coup de coude éteignant littéralement son adversaire. Depuis, « Bam Bam » est grimpé en flèche dans le classement des poids lourds de l’UFC. Ainsi, il figure désormais troisième, juste derrière Ciryl Gane et Stipe Miocic. Une montée vertigineuse de huit places au classement qui fait réagir. Aussi, Chael Sonnen comprend le côté « monétisable » de l’athlète qu’il estime pourtant « pas très bon ».

Au cours d’une vidéo sur sa chaîne, il exprime son point de vue sur l’athlète du moment chez les heavyweights :

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce type, Tai Tuivasa, est extrêmement populaire. Il avait Houston qui faisait des shoeys et l’acclamait après qu’il ait vaincu leur gars. C’était un moment à la Rocky, c’était incroyable. La façon dont il est parvenu à renverser la foule de la ville natale de Lewis était incroyable. Alors, ce que nous avons en Tai, c’est une star monétisable qui n’est pas très bonne. Si l’on essaie d’être vraiment juste, on voit ses compétences grandir ainsi qu’un potentiel insoupçonné jusqu’alors. »

Lorsque Sonnen décrit Tuivasa comme « pas très bon », il parle sans doute de l’aspect peu technique de ce dernier. En effet, tout comme Derrick Lewis, son arme principale repose sur sa grosse force de frappe. Il en résulte la série actuelle de cinq victoires consécutives, toutes via KO. En revanche, il n’a effectivement pas la palette de compétences d’un Stipe Miocic ou d’un Ciryl Gane. Il ne peut pas non plus se targuer d’un niveau d’élite au sol à l’instar de Curtis Blaydes. Mais, rien ne l’empêche cependant de réaliser un beau parcours à l’UFC et pourquoi pas… Viser la ceinture ?

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *