Aujourd’hui de nombreuses nouvelles sont au rendez-vous !

Victoire de Roger Federer à Stuttgart

La première grande nouvelle est la victoire de Roger Federer qui a gagné cette semaine à Stuttgart. Redevenu numéro 1 mondial, le Suisse a remporté le tournoi grâce à sa victoire en finale contre Milos Raonic (6-4, 7-6, 6-3).

Malgré le très bon jeu proposé par Raonic, comme les autres, il n’a rien pu faire face à l’efficacité exceptionnelle de Federer.

Force est de constater qu’en gagnant son 98e titre, Federer se rapproche de plus en plus du record mythique détenu par Jimmy Connors qui possède quant à lui le lauréat de 109 tournois dans sa carrière. Certains soutiennent que « La chasse au Connors est ouverte » !

D’autant plus que Federer est à 168 victoires sur gazon alors que Connors en était à 170. Certains soulignent aussi que dans toute sa carrière professionnelle, Roger serait à 1153 victoires pour 1256 pour Connors. L’écart se resserre.

Les nouvelles du tennis français 

Du côté des Français, Richard Gasquet a remporté son quinzième titre de sa carrière face à Jérémy Chardy en finale d’Hertogenbosch (6-3, 7-6). Un bon signe à deux semaines de Wimbledon puisqu’il représente son 3e titre sur gazon.

Cela faisait en effet plus de 2 ans que Gasquet n’arrivait pas à atteindre un nouveau titre. Il montre ainsi au monde du Tennis qu’il reste un joueur d’exception et confirme grâce à ces résultats qu’il peut être un adversaire redoutable sur l’herbe. Si l’an passé, il avait été sorti par Federer dès le premier tour à Wimbledon, Gasquet pourra retenter sa chance dans deux semaines pendant le Grand Chelem.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Gaël Monfils, il perd son coach Mikael Tillström qui ne sera donc plus son entraîneur. Triste nouvelle étant donné que cette collaboration entre les deux hommes avait permis à Monflis d’atteindre le meilleur classement de sa carrière (6e). Cependant, Gaël continu ses exploits et continue de faire des partenariats notamment avec eToro spécialiste du Trading Social en ligne et des investissements sur les marchés financiers !

Retour d’Andy Murray ! 

Pour continuer sur les nouvelles informations du jour, il faut remarquer le retour d’Andy Murray. En effet l’ancien numéro 1 mondial qui est maintenant descendu au 157e rang mondial est de retour ! Cela faisait environ 1 an lorsqu’il s’était gravement blessé aux hanches depuis la compétition de Wimbledon en juillet 2017.

Son retour devrait être prévu pendant le tournoi du Queen’s à Londres d’après les organisateurs du tournoi, ce qu’il confirma par tweet. Il devra être préparé mentalement et physiquement dès son premier match puisqu’il s’opposera à Nick Kyrgios, ce qui ne sera pas une chose facile après un arrêt de 11 mois.

Le tennis féminin

Du côté du Tennis féminin, Aleksandra Krunic a remporté pour la première fois le tournoi sur le circuit principal face à Kirsten Flipkens (6-7, 7-5, 6-1).

Aujourd’hui 55e mondiale, la victoire du tournoi néerlandais d’Hertogenbosh lui permet de se faire un réel nom et s’affirme dans le tournoi de Tennis. Cet exploit est encore plus prodigieux par l’élimination de Coco Vandeweghe qui est la tête de série numéro 1 en demi-finale.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *