On a testé le nouvelle simulation de 2K sur la WWE : WWE 2K18. Un épisode plaisant.

Depuis 2014, 2K a mis la main sur la franchise WWE. Force est de constater que, comme à leur habitude, les jeux sont solides et essentiellement basés sur la simulation plutôt que l’arcade. On ne déroge pas à la règle avec cette nouvelle mouture de WWE 2K. Pour un mec comme moi qui découvrait l’univers WWE et qui avait l’habitude des Fight Night et autre UFC, la prise en main a été brutale, mais non dénuée de plaisir.

Une histoire de contre

Comme je le disais en intro, je pensais avoir affaire à une prise en main semblable à celle d’un Fight Night. Grosse erreur de jugement de ma part. Durant les combats, tout est une histoire de contre. En effet, il est inutile de foncer sur l’adversaire pour le mettre à l’amende. Tout va se jouer dans les contres. Lors d’une attaque, votre adversaire peut facilement vous contrer et vous mettre à mal. Le match peut donc facilement tourner en votre défaveur. À l’inverse, en pratiquant le contre de manière intelligente (en appuyant sur R2 au bon moment si vous jouez sur PS4) vous aurez alors la possibilité de gagner du terrain et de tenter des prises, soumissions et autres.

Les modes de jeu

Sachant que je découvrais la franchise et redécouvrais le catch par la même occasion, je dois avouer que j’étais un peu perdu. J’ai commencé par un petit match d’exhibition et rien que là, j’étais sous l’eau. Match en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. S’en suit un choix énorme de type de match, d’arène, etc.. Les développeurs ont tellement bossé leurs dossiers que l’on peut même personnaliser les entrées des catcheurs… Pharaonique.

Petit mode sympa : Ma WWE. Vous créez vos propres événements PPV en bookant vos stars favorites, etc. Rien de révolutionnaire, mais un mode qui ravira le les fans.

Le roaster des personnages est assez énorme. On retrouve toutes les stars à savoir Cena, Rollins, Brock Lesnar, etc. Certains sont débloqués d’entrée de jeu, les autres seront à acheter ou à débloquer.

LE mode de jeu qui vous prendra certainement le plus de temps est MON JOUEUR. Certes, le titre est assez sommaire, mais le contenu est nettement plus étoffé. Le concept est on ne peut plus simple : créer un catcheur et devenir LA superstar de la WWE (pour faire court). Nous commençons notre carrière dans un  centre de formation puis nous sommes amenés à gravir les échelons un par un. On s’entraîne même à faire de la promo ! Nous avons une liberté de mouvement à savoir se promener dans les différentes enceintes et d’interagir avec les personnages non joueurs.

https://youtu.be/hgCFz8L1774

À titre de comparaison, nous sommes tout de même bien loin d’une immersion à la NBA 2K18.

SUR LE MÊME SUJET :

Concernant votre avatar, tout est personnalisable comme habituellement dans ce genre de jeu. Il est même possible de choisir sa “joute verbale” lors de vos entrées sur le ring ce qui définira à la longue votre caractère. Votre avatar fraîchement créé, vous pourrez vous en servir dans le mode ROAD TO GLORY qui n’est autre qu’un mode de jeu en ligne vous permettant d’affronter d’autres joueurs.

Les animations

À mon sens, le point noir du jeu se situe au niveau des animations et du gameplay. Les catcheurs semblent avoir des poids au niveau des pieds et les faire évoluer sur le ring, ou en dehors, devient pénible. Le tout manque de fluidité.

En ce qui concerne le mode MON JOUEUR, là aussi le tout manque cruellement de peps. Bien que l’on reconnaisse facilement les stars de la franchise, les mouvements du corps sont peu crédibles et procurent une sensation de gêne oculaire. Le must revient aux scènes de dialogue entre les personnages. Sans doublage, les dialogues s’affichent à l’écran alors que les lèvres bougent… les mêmes réactions reviennent régulièrement et l’on a l’impression que peu importe les choix que nous ferons, notre avatar réagira physiquement de la même manière. Mon joueur est un bon mode de jeu en soi, mais qui a un arrière-goût d’inabouti.

Au final WWE2K reste une bonne référence pour les fans de catch, mais à vouloir être trop proche de la simulation ultime, le jeu peut dérouter les néophytes. 6.5/10

On aime

L’ambiance générale
Le grand choix de modes de jeu et de personnalisation
Le mode MON JOUEUR

On n’aime moins

Les animations hasardeuses
L’absence de doublage
Une sensation de lourdeur durant les combats

Partager cet article

Tags Test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *