MMA – Tom Aspinall estime avoir les capacités de vaincre Jon Jones mais ne veut plus attendre le champion poids lourds.

Jon Jones est l’actuel champion de la catégorie reine de l’UFC. Alors qu’il devait défendre sa ceinture lors de l’UFC 295, l’Américain a dû se retirer à cause d’une blessure. Pour sauver l’événement, l’UFC a alors décidé de mettre en place une ceinture intérimaire entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall. C’est finalement Tom Aspinall qui s’est imposé en mettant KO son rival du soir dans le premier round. Depuis son succès, le Britannique n’a de cesse de call-out Bones. Toutefois, le champion refuse et préfère attendre d’affronter Stipe Miocic.

Une décision difficile :

Normalement, une ceinture intérimaire garantit une chance pour le titre. Toutefois, Tom Aspinall ne semble pas prêt d’affronter Jon Jones. Déterminé à avancer dans sa carrière, l’Anglais a accepté de remettre son titre en jeu face à Curtis Blaydes lors de l’UFC 304. En attendant, le Britannique est revenu en interview sur sa situation : « Je veux Jon Jones depuis longtemps maintenant. Je ne sais pas si ça va arriver un jour, mais je ne suis pas vraiment dérangé. Vraiment, je suis ici pour créer ma propre histoire, et j’essaie d’être grand par moi-même. Je n’ai pas besoin de Jon Jones pour le faire. Si je pouvais obtenir ce combat par contre, ce serait fantastique. Aussi, je pense vraiment que je peux le battre, mais je ne me concentre pas là-dessus pour le moment pour être honnête. Je pense juste à Curtis Blaydes et c’est tout ».

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la situation de l’Anglais ?

Partager cet article

SourceLow Kick MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Je pense très sincèrement que cela ne se fera jamais.
    Imaginez à l’époque si GSP avait du défendre contre Romero ou Whittaker ? Je parle même pas d’Izzy.
    Il aurait plutôt défendu contre Anderson Silva (puis retraite) exactement comme Jones essaye de faire avec Stiopic et c’est (peut-être pas sportivement) compréhensible.

    Répondre
  2. Kevin.b

    Nan mais sérieux, imaginez un peu GSP / Romero en 2018 après que Georges ait pris la ceinture à Bisping b*rdel.

    Répondre