À 39 ans, Tom Brady évolue toujours à un niveau incroyable. Après avoir manqué les quatre premiers matchs de saison régulière pour cause de suspension, le quarterback a terminé avec 28 touchdowns pour 2 interceptions en 12 matchs soit le meilleur ratio de l’histoire de la NFL. Aussi, il a permis à ses Patriots d’avoir le meilleur bilan de l’AFC.
Lors du premier match de playoffs, Brady aura souffert face à la meilleure défense du pays : 18 sur 38 à la passe pour 287 yards, 2 TDs et 2 INT. Cependant, on sait que le double MVP ne loupe jamais deux matchs de suite. Ainsi, il récitera sa partition contre les Steelers avec un superbe match : 32 sur 42 à la passe, 384 YDS et 3 TDs.
New England devenait ainsi la première franchise à atteindre le Super Bowl neuf fois. Aussi et surtout, le duo Bill Belichick-Tom Brady se qualifie pour sa 7e finale de NFL (un record !). Dans les chiffres, avec déjà 4 Super Bowls remportés (6 disputés), Brady est l’égal de Joe Montana. La seule différence est que le quarterback des 49ers a réalisé un perfect avec un 4 sur 4.
SUR LE MÊME SUJET :
Tom Brady rejoint cependant son glorieux aîné dans la légende avec pas moins de 3 titres de MVP du Super Bowl et il pourrait bien devenir le joueur le plus titré de l’histoire. Il rejoindrait ainsi le Defensive End Charles Haley et ses 5 titres.
Si aujourd’hui les observateurs hésitent entre Joe Montana et Tom Brady pour le statut suprême, une victoire dimanche entérinerait les débats. Privé de 4 matchs pour le Deflategate en début de saison, la revanche du quarterback des Patriots serait complète.
COMMENTAIRES