Tom Brady – un Super Bowl LI pour devenir le GOAT

Lors du Super Bowl LI, Tom Brady va tenter de remporter un 5e championnat. Une performance qui lui permettrait de trôner sur la NFL.

À 39 ans, Tom Brady évolue toujours à un niveau incroyable. Après avoir manqué les quatre premiers matchs de saison régulière pour cause de suspension, le quarterback a terminé avec 28 touchdowns pour 2 interceptions en 12 matchs soit le meilleur ratio de l’histoire de la NFL. Aussi, il a permis à ses Patriots d’avoir le meilleur bilan de l’AFC.

Lors du premier match de playoffs, Brady aura souffert face à la meilleure défense du pays : 18 sur 38 à la passe pour 287 yards, 2 TDs et 2 INT. Cependant, on sait que le double MVP ne loupe jamais deux matchs de suite. Ainsi, il récitera sa partition contre les Steelers avec un superbe match : 32 sur 42 à la passe, 384 YDS et 3 TDs.

New England devenait ainsi la première franchise à atteindre le Super Bowl neuf fois. Aussi et surtout, le duo Bill Belichick-Tom Brady se qualifie pour sa 7e finale de NFL (un record !). Dans les chiffres, avec déjà 4 Super Bowls remportés (6 disputés), Brady est l’égal de Joe Montana. La seule différence est que le quarterback des 49ers a réalisé un perfect avec un 4 sur 4.

Tom Brady rejoint cependant son glorieux aîné dans la légende avec pas moins de 3 titres de MVP du Super Bowl et il pourrait bien devenir le joueur le plus titré de l’histoire. Il rejoindrait ainsi le Defensive End Charles Haley et ses 5 titres.

Si aujourd’hui les observateurs hésitent entre Joe Montana et Tom Brady pour le statut suprême, une victoire dimanche entérinerait les débats. Privé de 4 matchs pour le Deflategate en début de saison, la revanche du quarterback des Patriots serait complète.

Photo By: Kirby Lee/NFL

Leave A Comment

Your email address will not be published.