L’Open d’Australie dévoile un mix de 18 minutes sur la renaissance de Federer et Nadal

L’Open d’Australie 2017 a été une merveilleuse parenthèse pour tous les fans de tennis. Un mix inédit a dévoilé sur le grand retour de Federer et Nadal.

Pour la première fois depuis très longtemps, un tournoi du Grand Chelem a déchaîné les passions. Pas parce que les Français ont performé, pas parce que Djokovic et Murray se sont livrés un nouveau duel mais parce qu’un doux parfum de nostalgie a plané tout au long de la quinzaine.

Ainsi c’est un remake de Wimbledon 2008 auquel les fans de tennis ont eu droit : Federer vs. Nadal chez les hommes et Serena Williams vs. Venus Williams chez les femmes. Si au regard de leurs précédents duels et à la forme du moment, la finale femme ne laissait pas beaucoup de place au suspense, la partie masculine était très incertaine.

6 ans après leur Finale à Roland Garros, les deux plus grands tennismen de l’histoire (pour les chiffres) se retrouvaient en Finale d’un majeur. Si le duel n’a pas accouché d’un classique comme à Wimbledon 2008 ou Melbourne 2009, il a réservé quelques grands moments de bravoure. Des échanges de titans entre les deux trentenaires qui laissent présager de belles choses pour la suite.

« C’est le plus grand challenge pour moi de jouer contre lui. C’est donc très spécial de gagner contre lui, car je ne l’avais pas battu depuis très longtemps dans une finale de Grand Chelem, depuis 2007. Nous sommes tous les deux sur le retour. Ça aurait été sympa pour nous deux de gagner, mais il n’y a pas de match nul en tennis. » – Roger Federer

Surtout, malgré le contexte de la Finale d’un tournoi majeur, les meilleurs ennemis apparaissaient heureux de se retrouver. L’Open d’Australie célèbre cette édition 2017 et le 35e Fedal de l’histoire avec un mix magnifique.

Photo By: @FerVerdasco

Leave A Comment

Your email address will not be published.