Tony Bellew l’emporte contre David Haye par TKO

Le très attendu combat entre Tony Bellew et David Haye s’est soldé par une défaite du Haymaker à l’O2 Arena.

Malgré l’absence de ceintures en jeu, le duel entre les Britanniques Tony Bellew et David Haye était scruté de près par tous les amateurs de boxe. À 34 ans, Bellew, apparu dans le film Creed est désormais sur une série de 9 victoires consécutives après cette très grosse victoire. Son bilan en carrière est ainsi de 29 victoires, dont 19 avant la limite, 1 nul, 2 défaites.

Pour David Haye, ce combat a vraisemblablement marqué la fin des illusions. À 36 ans, son bilan en carrière est désormais de 28 victoires pour 3 défaites. Vaincu par Wladimir Klitschko en 2011, le Britannique avait vu son ascension vers les sommets stoppée. Une victoire par TKO contre Derek Chisora quelques mois plus tard confirmait tout son talent, mais le train du titre était passé.

En 2016, 4 ans après son dernier combat, Haye revenait et enchaînait deux TKOs dans l’année en autant de combats contre Mark de Mori et Arnold Gjergjaj. The Hayemaker était donc lancé pour un vrai retour aux affaires contre un challenger sérieux : Tony Bellew.

Après un début de combat dominant, David Haye commencera à accuser le coup. Le 6e round sonnera définitivement la fin de ses ambitions : 2 knockdowns et blessure à la jambe droite. Désormais pour lui, la mission survie était enclenchée. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu pour Haye qui sera de plus en plus dépassée par la boxe de Bellew. Après être passé à travers les cordes lors de la 11e reprise, David Haye verra son coach Shane McGuigan, arrêter le combat. En effet, seul le KO pouvait sauver son poulain et le combat n’en prenait absolument pas le chemin.

Si ce combat pose la question de la suite de la carrière de David Haye, il est une parfaite rampe de lancement pour Tony Bellew. Pour son premier combat chez les lourds, il a montré qu’il pouvait dominer l’un des grands noms de la catégorie.

Photo By: L'Equipe

Leave A Comment

Your email address will not be published.