Une très grosse échéance attend prochainement Tony Ferguson à l’UFC. En effet, El Cucuy va faire face à une star montante de l’organisation en la personne de Paddy Pimblett. À cette occasion, l’athlète sur six défaites consécutives n’a plus d’autres choix que la victoire. Jusqu’à présent, en tant que favori des fans, il n’avait pas été remercié par l’UFC. Cette fois, Dana White a déclaré qu’en cas de défaite, il souhaitait voir l’athlète prendre sa retraite. Tout récemment, c’est pour une autre raison qu’El Cucuy a fait parler de lui. En effet, il semble que Tony Ferguson soit trop violent à l’entraînement.
En quête d’un entraînement plus cadré, Tony Ferguson avait rejoint la salle de Big John McCarthy. Durant ce laps de temps, ce dernier a pu croiser le fer avec Vinc Pichel, un autre athlète de l’UFC. Pichel raconte avoir tout bonnement demandé à ce que Ferguson soit viré après leur premier sparring. Voici ce qu’il explique pour Andrew Whitelaw.
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est un bon combattant, je ne lui retire pas ça. Le jour où je suis retourné m’entraîner, je revenais d’une blessure au cou […] Au cours de l’entraînement, cet enf*iré m’a fait une kimura en pressant ma nuque aussi fort qu’il le pouvait, juste pour être une enflure comme il est. J’ai commencé à le frapper et il m’a lâché. »
Après cet événement, Pichel révèle avoir immédiatement demandé à ce que Tony Ferguson soit viré. Une demande qui a été entendue et une attitude pour laquelle ce dernier a été effectivement exclu de sa salle.
Oh hé, ça va hein !