LS Team – Le Top des ailiers NBA 2016

Si jamais vous étiez dans une grotte les deux dernières semaines :

« J’ai le rêve depuis tout jeune d’avoir mon équipe NBA, de la construire de l’emmener vers les sommets, avec mes joueurs favoris. Mais il faut faire des choix, des choix parfois compliqués, notamment au niveau financier. Trêve de bavardage je vais vous expliquer notre petit jeu. Chaque semaine, je vais vous présenter par poste mes joueurs favoris, vous raconter un peu leurs histoires, quelques anecdotes, etc… je vous laisserai ensuite dans les commentaires choisir le joueur que je sélectionnerai à ce poste-là. Dans 6 semaines nous aurons donc notre 5 majeur + l’entraineur »

Bon les gars, grande nouvelle on s’est dégoté un meneur et un arrière c’est pas mal. Notre backcourt est donc composé de Damian Lillard et … Klay splash Thompson. Vous avez donc privilégié la forme actuelle et avait sélectionné ce qui se fait de mieux sans doute actuellement à ce poste, choix solide.

Passons aux choses sérieuses au poste le plus chaud de la ligue les cocos. Qui sera notre ailier ? Encore une fois, dites-vous bien qu’au vu de notre backcourt la majorité des tickets shoots ont déjà été distribué, je pense, enfin bref faites votre choix en votre âme et conscience.

Kawhi Leonard
Comme d’habitude je commence par le choix que j’aurais fait histoire de bien vous influencer. Ce n’est pas mon ailier favori ni le meilleur, mais au vu de notre traction arrière il est le meilleur choix. Sûrement le plus complet de la ligue à son poste, défensivement il n’y a tout simplement personne au-dessus, offensivement il est sans cesse en progrès. Léger bémol il évolue dans un système huilé qu’est celui des Spurs le sortir de cette machine huilée réduirait peut-être ses performances ? Quoiqu’il arrive il ne passe jamais à côté d’un grand rendez-vous, si offensivement il éprouve des difficultés il sera intraitable défensivement. L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres.

Kevin Durant
L’ennemi public numéro 1. Le nouveau bad guy de la ligue depuis qu’il a rejoint l’armada des Warriors. Ce qu’on oublie de dire à propos de ce choix c’est qu’il a tout abandonné, amis, famille, amour propre tout ça pour un titre. Il veut ce titre peu importe ce que ça lui coûte avoir un joueur avec cette hargne dans son équipe ce n’est pas de refus, si en plus il est le MVP 2014 what else ?  Offensivement c’est tout simplement une usine ses interminables bras, sa mobilité, sont des poisons pour toutes les défenses. Capable de profiter de systèmes, ou de se créer son shoot il est un casse-tête permanent. Le problème ? On a déjà deux aspirateurs de ballon à l’arrière, MAIS je vous rappelle que KD a rejoint Steph Curry et Klay Thompson il est donc prêt à sacrifier son amour du ballon pour jouer le titre, il l’a fait pour eux il le fera pour nous.

Lebron James
El Rey. Est-ce qu’il est nécessaire de développer ? Il est le joueur que tout GM choisirait pour démarrer sa franchise, il est l’assurance d’accéder aux NBA Finals, qu’est-ce que vous voulez de plus ? Surtout que maintenant qu’il a repris la couronne NBA il va à mon avis partir en reconquête de sa couronne à lui, sa bague de MVP, il va donc devenir injouable, plus qu’il ne l’est déjà. Il changerait le visage de n’importe quelle franchise alors bon comment dire non. Toutefois c’est le même problème que pour KD et pour LeBron la question se pose encore plus, est-il capable de faire tourner la gonfle, à Miami Wade et Bosh ont du se mettre en retrait à Cleveland c’est Kevin Love qui en a fait les frais, à voir qu’est-ce qu’on est prêt à sacrifier ?

Carmelo Anthony
Melo. Normalement ça suffit non ?

L’expérience, le talent, la sagesse, la soif d’une bague, la possibilité de jouer 4. Peut-être un peu sur le déclin physiquement, il avale 3 quarts des postes 3 sur deux moves en un contre un. Et puis merde c’est MELO show some respect !

On attend vos choix en commentaire

 

Par La Berkane

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: markbradley.blog.myajc.com, AP Photo/Tony Dejak
1 Discussion on “LS Team – Le Top des ailiers NBA 2016”

Leave A Comment

Your email address will not be published.