Avec l’arrivée de LeBron James, les Lakers avaient changé beaucoup de choses. Parmi les interrogations de ce Los Angeles nouvelle version, le poste de pivot. En effet, seuls JaVale McGee, Ivica Zubac et Johnathan Williams évoluent à cette position. Sur les trois joueurs, McGee reste l’unique assurance digne de ce nom. Bref, pour une équipe qui voudrait jouer les poils à gratter au sein de la terrible conférence Ouest, c’est un peu léger. Le front office s’est donc activé et est parvenu à un accord avec Tyson Chandler.
SUR LE MÊME SUJET :
Joueur des Phoenix Suns, il ne faisait aucun doute que le vétéran allait prochainement partir. En effet, la sélection de Deandre Ayton en première position de la Draft et sa place de titulaire annoncée laissaient peu de place au doute. Le Défenseur de l’Année 2012 a donc conclu un buy-out à hauteur de 13.6 millions de dollars. Cela correspond au montant complet de la quatrième et dernière année de son contrat actuel. Pour le reste de la saison, il s’est engagé pour le minimum vétéran avec les Lakers. Il devrait vraisemblablement disputer la place de titulaire à JaVale McGee. Toujours titulaire la saison passée, il apportait 6.5 points (64.7%), 9.1 rebonds par match en 25 minutes de jeu. À 36 ans, il s’offre un nouveau challenge chez un aspirant contender.
[…] chez les Lakers le week-end dernier, Tyson Chandler fait déjà des merveilles. Depuis sa signature, il montre toute son importance. Hier soir face aux […]