En trente-cinq affrontements disputés en carrière professionnelle, Tyson Fury a réussi à écrire son nom dans la légende. Battant des noms comme Wladimir Klitschko, Otto Wallin ou encore Deontay Wilder, le prodige de Manchester est considéré comme l’une des plus grandes icônes que la catégorie n’ait jamais connu. Ce samedi 28 octobre, le principal intéressé livrait son premier duel de l’année, face à Francis Ngannou, qu’il accueillait dans la discipline. En cette soirée historique à Riyad, en Arabie Saoudite, l’ancien champion de l’UFC est parvenu à envoyer l‘enfant de Manchester au tapis et à le dominer sur certaines reprises. Pourtant, deux des trois juges ont vu le Britannique gagnant, ce qui a donné lieu à une certaine controverse au sein de la communauté de fans.
Dans une interview accordée à IFL TV, Tyson Fury a reconnu avoir montré quelques faiblesses durant son choc face à Francis Ngannou, allant même jusqu’à avouer que le Camerounais a été l’homme qui l’a le plus mis en danger lors de ses dernières prestations en date : « Nous ne savions pas s’il était bon ou mauvais. Il n’y avait pas d’images de lui. Je ne l’avais jamais vu performer en tant que boxeur. […] Il m’a donné un meilleur affrontement que tous les autres boxeurs que j’ai affrontés au cours de ces dix dernières années. Je pense que c’est le duel le plus difficile que j’ai eu depuis des années. » Ces compliments du Gypsy King seront très certainement reçus avec fierté par l’ancien champion heavyweight de l’UFC.
Le 23 décembre prochain, Tyson Fury fera face à un tout autre challenge. Le Gypsy King tentera d’unifier sa ceinture WBC avec les titres WBA, IBF, WBO et Ring Magazine détenus par Oleksandr Usyk, avec qui il partage le point commun d’être invaincu en carrière professionnelle. La rencontre se tiendra à Riyad, à l’endroit même où le Britannique a été mis en difficulté face à Francis Ngannou. L’Ukrainien n’avait d’ailleurs rien loupé de cette confrontation et s’était même retrouvé nez à nez avec son futur adversaire dans le ring après l’annonce du verdict. Le prodige de Manchester n’entend pas laisser le médaillé d’or olympique devenir champion linéaire dans une deuxième division.
COMMENTAIRES