MMA – Samedi dernier s’est déroulé l’UFC 271 à Houston. Suite à cet évènement, l’Agence de Régulation et des Licences du Texas (TDLR) a communiqué sa liste de suspension. Trois des athlètes ayant participé à l’évènement seront suspendus.

A eu lieu, ce samedi 12 février, l’UFC 271. Dans l’antre du Toyota Center de Houston, nous avons assisté à une soirée de MMA grandiose. Lors du main-event, Israel Adesanya a conservé sa ceinture de champion des poids moyens, au détriment de Robert Whittaker. Les deux hommes sont allés au bout des cinq rounds pour nous offrir une prestation de haut vol. De plus, le co-main event a été aussi impressionnant que le public l’attendait. Nous avons pu voir Tai Tuivasa s’imposer face à Derrick Lewis au cours du second round. Cet affrontement s’est conclu par un KO monumental infligé au natif de Houston. Les autres oppositions de la soirée ont aussi répondu aux attentes des fans. Néanmoins, comme après chaque manifestation de l’UFC, certains athlètes se sont vus suspendre suite à leur prestation.

L’Agence de Régulation et des Licences du Texas (TDLR) vient de communiquer sa liste relatant des suspensions médicales suite à l’UFC 271. Grâce à MixedMartialArts.com, nous y avons eu accès. Bien qu’ils se soient livrés une guerre au cours de cinq rounds intenses, Adesanya et Whittaker ne sont pas gravement blessés. Ils seront aptes à remonter dans la cage dès le 28 février. Tuivasa pourra lui le faire dès le 20 du mois de février. Finalement, Derrick Lewis s’est vu suspendre pour deux mois suite au KO qu’il a reçu.

SUR LE MÊME SUJET :

En ce qui concerne Marcelo Rojo et Maxim Grishin, la TDLR a pris la décision de les suspendre pour une durée indéterminée. Rojo s’était incliné face à Kyler Phillips par soumission lors du 3ᵉ round de la rencontre. Avant cela, il avait reçu quatorze leg kicks qui sembleraient être à l’origine de sa suspension. Au sujet de Maxim Grishin, bien qu’il se soit imposé face à William Knight par décision au bout des trois rounds, il paraitrait qu’il n’est pas ressorti indemne de cette confrontation. D’ailleurs, la TDLR n’a pas communiqué d’informations complémentaires à leur sujet.

Finalement, il semble logique que certains athlètes se voient refuser la possibilité de combattre pour des raisons médicales. Ces pratiques montrent bel et bien que le MMA est un sport encadré et que les athlètes sont accompagnés tout au long de leur carrière pour leur assurer une bonne santé.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Tags UFC 271

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *