Après le forfait de Jon Jones, l’UFC 295 a été totalement chamboulé. Ainsi, le nouveau main event de la soirée consiste en un combat pour le titre light-heavyweight entre Jiri Prochazka et Alex Pereira. À l’aube de ce duel, les observateurs ont du mal à formuler un pronostic clair. Le Tchèque sort d’une grosse blessure, mais il semble en forme et son striking peu commun pourrait gêner le Brésilien. En face, Poatan est un roc connu pour frapper fort, très fort. Pourtant, un facteur en particulier pourrait coûter cher à Jiri Prochazka.
Si un aspect en particulier sépare les deux athlètes, c’est celui de l’activité. En effet, Alex Pereira a été particulièrement actif depuis son arrivée à l’UFC en 2021. En face, Jiri Prochazka ne s’est plus battu depuis juin 2022, soit près d’un an et demi d’inactivité au plus haut niveau avec une blessure à gérer. Pour Darniel Cormier, légende de l’UFC, cela risque de poser un vrai problème.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que cette période d’inactivité va lui faire mal. Il est de retour plus tôt que prévu, mais je pense que ça va jouer un grand rôle, surtout tôt dans le combat. » – DC & RC
Si Prochazka n’entre pas immédiatement dans son combat, cela pourrait effectivement lui jouer des tours face à Alex Pereira.
Assez surpris du face-off, Jiří semble mettre une tête de plus à Alex et encore plus étonnant.. Les paluches du tchèque semblent plus imposantes que celles en pierre du brésilien.
Vite le second face-off pour en avoir le cœur net.