Après avoir perdu sa ceinture face à Sean O’Malley, Aljamain Sterling avait décidé de faire le grand saut. Ainsi, plutôt que les bantamweigths, le Funkmaster est monté d’une division, chez les featherweights. De bon augure lorsque l’on sait combien il était difficile pour ce dernier de faire le poids. Comme pour le mettre immédiatement dans le bain, l’adversaire désigné est Cavin Kattar qui ne recule jamais face à une grosse bataille en règle. Finalement, Aljamain Sterling réussit ses débuts en featherweight.
Aljamain Sterling fait le choix de rester debout dans le début de combat et les deux hommes se rendent coup pour coup. Calvin Kattar est plus attentiste, prêt à défendre les tentatives d’amenées au sol d’Aljo. D’ailleurs, Kattar démontre une belle défense, ne facilitant pas la tâche à l’ancien champion initialement. Dans le second round, Calvin Kattar est littéralement sans solution. Aljamain Sterling presse contre la cage et tente d’amener son adversaire au sol à tout prix. Sous la menace constante du takedown, Kattar ne peut pas développer son jeu comme il le souhaite debout. Bis repetita dans le troisième round sous les huées du public qui regrette certainement le manque d’échanges debout.
SUR LE MÊME SUJET :
En parvenant à annihiler assez aisément le 8ᵉ de la catégorie, Aljamain Sterling réalise une très belle opération. Les huées du public n’y feront rien, l’ancien champion bantamweight s’est montré dominant dans la cage.
COMMENTAIRES