Alors qu’il avait perdu son titre face à Merab Dvalishvili, Sean O’Malley avait l’occasion de prendre sa revanche. Classé numéro un chez les bantamweights, l’ancien champion a pris le temps de guérir ses blessures. Par ailleurs, Suga a annoncé de nombreux changements dans sa vie, des changements censés impacter positivement ses performances dans la cage. En face, Merab Dvalishvili comptabilise déjà une défense de ceinture et il se sent évidemment prêt à battre un athlète qu’il est déjà parvenu à vaincre dans la cage. À l’issue de l’UFC 316, Sean O’Malley s’incline une nouvelle fois contre Merab Dvalishvili. Pire que la première fois, l’ancien champion s’est incliné via soumission.
Dès le début de la rencontre, les deux athlètes bougent beaucoup, mais restent très prudents. Le champion n’hésite pas à échanger débout avec le challenger en début de combat et il met beaucoup de pression. À la première opportunité, Dvalishvili amène la rencontre au sol face à O’Malley qui défend tant bien que mal. Malgré les encouragements du public, le challenger ne trouve pas la mire debout. Pire, le champion qui joue crânement sa chance sur des combinaisons fait mouche. Sean O’Malley défend bien mieux la lutte que lors du premier combat, mais cela ne fait pas ralentir le champion le moins du monde. Merab Dvalishvili accélère dans la troisième reprise et amène très vite le challenger au sol. C’est simple, le champion ne laisse pas O’Malley respirer un seul instant.
SUR LE MÊME SUJET :
Finalement, Dvalishvili tente une guillotine et fera taper l’ancien champion à la toute fin du 3e round de la rencontre.
Avec cette nouvelle victoire, la question se pose : Merab Dvalishvili est-il le meilleur champion de l’histoire de la catégorie bantamweight ? En tout cas, ce dernier ne semble pas près d’être délogé de son trône pour l’heure.
COMMENTAIRES