Alors qu’il était champion à l’UFC et une star montante de l’organisation, Francis Ngannou a choisi de partir. En cause, les contrats trop restrictifs de la plus grosse organisation de MMA au monde. Rêvant de plus de liberté et de boxe anglaise, le Predator s’est engagé avec le PFL. Pour l’heure, Ngannou n’a plus foulé la cage depuis le 22 janvier 2022 et sa belle victoire sur Ciryl Gane. Mais à l’heure où le Camerounais est devenu un gros nom dans le monde des sports de combat, il devient également un nom pour le moins bankable. Cela au point où Dana White laisse une porte ouverte à Francis Ngannou.
Initialement, il n’est pas question pour Dana White d’entendre parler de Francis Ngannou ou de cross-promotion avec son organisation. Pourtant, un certain homme nommé Turki Alalshikh pourrait bien changer cela. Le Saoudien derrière la fameuse Riyadh Season n’hésite pas à investir pour mettre sur pied d’énormes événements. L’Arabie Saoudite avait d’ailleurs accueilli l’UFC le 22 juin dernier et continue d’investir au sein de l’organisation. Autrement dit, un retour indirect de Francis Ngannou n’est plus totalement à exclure.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que ce que Turki Alalshikh a fait en si peu de temps est vraiment incroyable. Alors, on parle évidemment de plein d’options avec ce gars et je le respecte, je l’aime bien. On verra ce que le futur réserve. »
Dana White répondait ici en conférence de presse sur la possibilité d’une cross-promotion incluant Francis Ngannou. Évidemment, ce n’est pas un grand oui et Dana White a toujours du mal à prononcer le nom de son ancien champion. Néanmoins, il ne semble plus fâché à la simple évocation du nom de Francis Ngannou et plus tout à fait fermé à l’idée de travailler avec ce dernier.
COMMENTAIRES