C’était le buzz de ce début de semaine à Londres, alors que la capitale anglaise accueille l’UFC samedi prochain pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19 : Paddy Pimblett et Ilia Topuria en sont venus aux mains dans les couloirs de l’hôtel où résident les combattants. Une animosité liée aux propos du « Paddy » en octobre dernier sur les Géorgiens, quand il s’était adressé à Guram Kutateladze. Il avait traité celui-ci de « faux russe », et avait notamment évoqué l’attaque russe sur la Géorgie en 2008.
Quelques jours plus tôt, dans un entretien avec MMA Junkie, Topuria avait parlé de ce dérapage de Pimblett. « Je ne le connais pas, mais la première interaction que j’ai eue avec lui était parce qu’il se disputait avec Guram Kutateladze (…) D’un coup, j’ai lu quelque chose comme : « Maintenant je comprends pourquoi la Russie vous a bombardés, vous êtes une bande d’idiots ». On parle d’une guerre où des enfants et des innocents sont morts », explique l’Hispano-Géorgien. « C’est aussi un sujet délicat pour moi car des membres de ma famille sont morts dans cette guerre (…) Que puis-je dire de quelqu’un qui rit de ça ? C’est un idiot, un immature. S’il croit que je vais m’écarter quand je le croise, il se trompe. Il doit prier pour qu’on ne se croise pas, je deviendrais fou ».
SUR LE MÊME SUJET :
Et Topuria a donc tenu promesse : quand les deux hommes se sont croisés, il est en effet entré dans une rage folle, tentant de frapper Paddy Pimblett et l’insultant copieusement. Depuis, l’étoile montante de l’UFC a ri de l’incident sur Twitter : « Imagine t’en prendre à un mec seul avec cinq de tes gars, sans porter le moindre le coup et en te prenant une bouteille de gel hydroalcoolique sur la tête (…) N’essaie pas de prétendre que t’as fait quelque chose alors que tu te ch*ais dessus en faisant semblant d’être retenu par tes gars ».
Ilia Topuria (11-0) et Paddy Pimblett (17-3) sont tous deux programmés sur la carte principale de l’UFC London. Le Géorgien affronte Jai Herbert pour son premier fight en poids-légers, tandis que Paddy « The Baddy » dispute sa seconde joute dans l’organisation face à Rodrigo Vargas. On imagine qu’en cas de victoires respectives des deux hommes, un call-out est à prévoir …
COMMENTAIRES