MMA – Yorgan De Castro est passé par l’UFC et s’entraîne avec Jon Jones. Selon lui, ce dernier va dominer Miocic à son retour.

Jon Jones est prêt. Après plus de deux ans d’absence passés à préparer sa montée en heavyweight, l’ancien champion light-heavyweight va faire son retour. Initialement, Jones devait affronter Stipe Miocic dès le mois de juillet, même si le match n’avait pas été officialisé. Mais Miocic a finalement réclamé plus de temps, et « Bones » le lui a accordé. On devrait donc voir les deux hommes s’opposer en septembre prochain, probablement pour la ceinture intérimaire heavyweight. D’ici là, Jones aura encore peaufiné sa forme, et d’après Yorgan De Castro, il sera impressionnant.

De Castro est passé par l’UFC, arrivé via les Contender Series. Après une victoire par KO sur Justin Tafa, il a enchaîné trois défaites et a donc été libéré. Actuellement, le Capverdien évolue au sein du Eagle FC de Khabib Nurmagomedov. Le week-end prochain, un immense défi l’y attend puisqu’il affrontera Junior dos Santos, ancien champion heavyweight de l’UFC. Pour préparer ce match, le plus important de sa jeune carrière, De Castro a notamment sparré avec Jon Jones. Et ce qu’il a vu l’a épaté. « Pour le mettre en difficulté, il faudrait vraiment quelqu’un avec un bon sol, du style de Fabricio Werdum », estime Yorgan De Castro pour le podcast lusophone Trocação Franca. « Je ne vois personne en heavyweight avec une assez bonne lutte ou un assez bon jeu au sol. Et s’ils ont une bonne lutte, Jon leur sera supérieur debout. Le match contre Stipe sera parfait. Stipe a une bonne boxe. Mais je crois que Jon lui roulera dessus ».

SUR LE MÊME SUJET :

Jon Jones, le heavyweight parfait ?

De Castro a même une idée de comment cela se fera : par ground and pound, après une amenée au sol. « Jon a un poids quotidien de 115kg, mais il est si puissant. Et le cardio sera la clef. Il a un tel cardio ! Il peut faire deux heures de pads sans se fatiguer ». En sparring, Jones est un vrai cauchemar, explique l’ancien de l’UFC. « Si vous vous sentez à l’aise debout, Jon luttera. Si vous essayez de vous relever, il vous mettra des genoux, des coudes. Peu de gens font ça en heavyweight. Tout le monde a de la puissance, mais peu savent combiner ça avec de la lutte et du jiu-jitsu ». Des qualités qui feraient de Jones un poids lourd moderne, un peu à l’image de Tom Aspinall ou Ciryl Gane.

Même Ngannou ne présenterait pas un grand challenge, juge Yorgan De Castro. « Je ne vois personne le toucher. Sa lutte est tellement bonne. Son jiu-jitsu est génial. Et sa gestion de la distance est très bonne, je ne crois pas l’avoir touché une fois (rires). Il mettra Nganno au sol, je pense, grâce à son cardio également ». De quoi nous faire saliver à l’idée de voir enfin Jon Jones en heavyweight.

https://www.youtube.com/watch?v=HSckCodpUFw

Partager cet article

SourceTrocacao Franca (MMA Fighting podcast)
Crédits photosInstagram Jon Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    En espérant que ça soit enfin cette année ! Le goat de l’UFC avec Anderson Silva et GSP.

    Répondre
  2. clad

    L’ennui avec les sparringpartners, c’est qu’ils ne sont jamais, jamais, JAMAIS objectifs.
    Un peu comme les potes de Chimaev qui disaient que Burns ne tiendrait pas 3 minutes avant de se faire pulvériser…
    Donc attendons de voir ce qu’un JJ qui n’est plus si jeune, qui n’a plus combattu depuis plus de deux ans, qui monte d’une catégorie (avec +60 pounds de différence…) va faire.

    Répondre