MMA – Le samedi 28 septembre, Nassourdine Imavov se produira de nouveau à l’Accor Arena de Paris et y affrontera Brendan Allen.

Cette année, Nassourdine Imavov a pulvérisé ses objectifs. S’imposant face à Roman Dolidze le 3 février dernier à Las Vegas, le Français a continué sa route en mettant Jared Cannonier hors d’état de nuire, le 8 juin dernier à Louisville. Le 28 septembre prochain, l’UFC sera de retour à Paris pour une nouvelle soirée à l’Accor Arena. Les fans le retrouveront face à Brendan Allen en co-main event. Les deux hommes occupent la quatrième et la huitième place du classement middleweight. Dans la course au titre, Robert WhittakerIsrael Adesanya et Sean Strickland, sont de leur côté d’anciens champions de la division des moins de 84 kilos. Deux d’entre eux ont même déjà obtenu leur revanche. Cela pourrait laisser une potentielle opportunité au gagnant de la rencontre entre Imavov et Allen à l’issue de l’UFC Paris 3.

Dans le dur dès ses débuts

Le 4 février 2016, Nassourdine Imavov avait effectué ses débuts dans les rangs professionnels de la Atch Academy. Le Français s’était alors incliné face à Ayadi Majdeddine en un seul round. Huit ans après cette mésaventure à Aubervilliers, le combattant de l’UFC est revenu sur cette expérience douloureuse dans une interview pour La Sueur : « J’ai été prévenu en retard. Après y a eu un changement d’adversaire. Au début, je devais prendre un gars qui avait le même record que moi. Il s’est blessé. Je voulais absolument combattre. J’ai dit qu’ils pouvaient me mettre n’importe qui. Ils m’ont mis face à un gars qui était à 9-2. Et moi, j’étais à 0-0. Le gars n’avait que des soumissions sur son palmarès. Moi, je viens de la boxe anglaise. »

SUR LE MÊME SUJET :

Si cette expérience reste douloureuse pour Le Sniper, elle lui a néamoins beaucoup appris. Désormais, c’est bel et bien lui qui trône dans les sommets du classement middleweight de l’UFC.

Partager cet article

SourceLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *