UFC Paris – Nicolas Ott décortique l’adversaire de Nassourdine Imavov
MMA – À quelques semaines de l’UFC Paris, le coach de Nassourdine Imavov analyse Caio Borralho.
Le 6 septembre prochain, l’Accor Arena vibrera pour un main event extrêmement alléchant. Nassourdine Imavov (16-4), fraîchement victorieux d’Israel Adesanya, affrontera Caio Borralho (17-1) en main event de l’UFC Paris. Le Brésilien, classé n°6 de la division, est invaincu depuis 2015. Le choc promet. D’un côté, un Français est confiant : « Tu voulais parler fiston. Je suis là. Je vais te briser. » De l’autre, un Brésilien arrogant : « C’est moi qui fais les règles ici… Dis adieu à la France, je te renvoie direct au Daghestan. » Les tensions montent, mais l’équipe d’Imavov reste lucide. « J’ai aucune hostilité émotionnelle contre Caio Borralho. Je m’en fous totalement. Mettre fin à sa série de victoires, mettre fin à la hype des Fighting Nerds, ça c’est des choses qui me motivent. » explique Nicolas Ott au micro de fight minds.
Un fighting nerd qui fait peur
Ancien prof de chimie devenu grappler redoutable, Caio Borralho ne viendra pas à Paris pour jouer le faire-valoir. Avec un palmarès de 17-1, dont sept victoires à l’UFC, il s’est forgé une réputation solide. « Il a 16 victoires d’affilée, il est capable de finir avec ses genoux, ses coudes, il est complet. », avertit Ott. « C’est un adversaire très sérieux, très coriace, et à ne surtout pas prendre à la légère. » Si le combat a été préféré à un rôle de remplaçant pour un title shot, c’est aussi parce que l’équipe voulait rester active. « Rester actif et ne pas se cacher, ça a été notre politique depuis le début. » Refusant l’incertitude d’un remplacement de dernière minute, Imavov a choisi de combattre devant son public face à un adversaire dangereux. « Pour un main event à l’UFC Paris, on veut un combat qui a du sens, mais aussi qui motive les foules. »
Dernière étape avant le titre ?
L’analyste Nicolas Ott l’affirme : « J’ai commencé par faire le tour de tous les combats de Caio, de son style, de ses points faibles, et maintenant je me concentre sur sa vision, son entraîneur. » Ainsi, la stratégie est de ne rien laisser au hasard. L’objectif, lui, est toujours aussi ambitieux : « Si on veut être champion, il faut être capable de prendre tous les adversaires de la catégorie. » En attendant, Imavov garde la tête froide. « Il s’échange des DM avec Caio où il se charrie un peu… Il a l’air d’avoir le recul nécessaire. » En outre, Borralho veut créer la surprise et Imavov compte bien l’en empêcher. Le 6 septembre, l’UFC Paris sera le théâtre d’un duel crucial pour l’avenir des poids moyens.