Winamax
Dark Mode Light Mode

Le coach de Nassourdine Imavov dévoile sa préparation pour l’UFC Paris

plan coach nassourdine imavov adesanya plan coach nassourdine imavov adesanya

MMA – À l’approche de la troisième édition de l’UFC Paris, l’entraînement de Nassourdine Imavov s’intensifie.

À quelques semaines de l’UFC Paris, le coach de Nassourdine Imavov (16-4) lève le voile sur la préparation de son poulain lors d’une interview. Le combattant français, classé numéro 1 de sa catégorie, impressionne par sa rigueur. « On a des athlètes très autonomes. Nassourdine, il n’a pas besoin de moi pour s’échauffer. » Autour de lui, le staff se met en place : « Il y aura Dagir dans le coin, il y aura Rodrigo dans le coin. Il y aura tout ce qu’il faut pour bien l’échauffer. » L’accent est mis sur la structure, mais surtout sur l’écoute. Le Sniper n’est pas du genre à faire les choses à moitié : « Il écoute, il rentre chez lui, il analyse les infos, il regarde la vidéo et il revient avec un retour précis. »

Un mental de futur champion

Extrêmement humble, Nassourdine Imavov n’en perd tout de même pas son ambition démesurée. « Il faut avoir un ego surdimensionné pour se dire dans la cage “je vais battre Adesanya” et en même temps une humilité énorme à l’entraînement pour écouter les conseils. » Dans son coin, ses entraîneurs observent un élève modèle. « Nassourdine il est bon dans sa capacité à être coachable et ça c’est quelque chose qui me surprends encore au quotidien. C’est à dire qu’aujourd’hui Nassourdine il est numéro 1 mondial et continue d’être aussi appliqué à l’entrainement. Tous les jours, il est là et il écoute. Il prend les informations, il rentre chez lui, il analyse les informations. Il regarde la vidéo et fait un retour et dit « Ah ouais effectivement à ce moment-là j’étais un peu crispé c’est pour ça que ça s’est passé comme ça euh j’ai compris. » et le lendemain il va tenter d’appliquer la chose. »

Une préparation à haute intensité

La méthode Nicolas Ott ? Habituer le corps et l’esprit à l’exigence du combat. « Le but, c’est de minimiser le stress du combat, de faire en sorte que tu performes le jour J au moins aussi bien qu’à l’entraînement. » Pour cela, à l’entraînement, les rounds s’enchaînent à haute intensité. « On a beaucoup de sparring tests avec Nasourdine, souvent avec deux partenaires sur cinq minutes. » Une pression constante pensée pour recréer l’atmosphère de l’octogone. « Il encaisse super bien la pression psychologique et la pression physique. C’est une faculté rare. » Ainsi, le 6 septembre, c’est un combattant endurci quotidiennement qui entrera dans la cage. Pensez-vous que cette préparation suffira pour vaincre Borralho ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
caio borralho nassourdine imavov

UFC Paris - Nicolas Ott décortique l'adversaire de Nassourdine Imavov

Next Post
khamzat chimaev ufc 319

Khamzat pronostique Robert Whittaker vs Reinier de Ridder