MMA – Sean Strickland revient sur son enfance difficile après les déclarations récentes de Sean O’Malley.

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2023, l’UFC a décidé d’organiser une conférence de presse avec les têtes d’affiche des prochains événements numérotés. C’est comme ça que Sean O’Malley et Sean Strickland se sont retrouvés sur la même scène. Connu pour son trash-talk, Tarzan a attaqué O’Malley en parlant de sa femme. Néanmoins, l’Américain lui a rappelé les abus que lui faisait subir son père étant plus jeune. De son côté, Dricus Du Plessis, le prochain adversaire de Strickland a lui aussi attaqué son rival en évoquant son père. Des propos qui sont allés trop loin. Sur son compte X Tarzan a tenu à mettre les choses au clair et a évoqué son enfance difficile.

Traumatismes :

Loin de son personnage habituel, Sean Strickland a écrit un long message sur son compte X pour expliqué d’où il vient. Ainsi, l’Américain explique : « Je n’en attendais pas moins d’O’Malley et de Dricus. La prochaine fois, venez me voir en tant qu’homme. De toute évidence, vous ne savez pas ce que cela signifie. Je veux juste dire une chose qui, à mon avis, doit être dite. Il y a beaucoup d’enfants qui ont été maltraités et molestés. C’est une chose tragique qui vous change à jamais. La façon dont vous fonctionnez, la façon dont vous voyez le monde. Ca change la façon dont vous traitez vos relations, la façon dont vous gérez la dépendance et que quelqu’un vous rabaisse sur la scène mondiale, c’est une honte totale.

SUR LE MÊME SUJET :

Je connais un grand nombre de personnes qui ont subi des traumatismes, des agressions sex****** et je vais vous dire que ce n’est pas drôle pour moi. J’espère que vous comprenez tous que ce sont des hommes faibles qui ne comprennent pas les difficultés. Ils ne comprennent pas ce que c’est que de vivre avec des démons… Une lutte qu’ils ne comprendront jamais ».

Que pensez-vous du message de l’Américain ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jin

    C’est trop facile de dire ça et de jouer les victimes quand lui-même passe son temps à attaquer ses adversaires de façon extrêmement virulente et personnelle. Le trash talk fait partie du jeu. Il faut qu’il accepte de recevoir des coups à son tour. Je pense qu’il est choqué parce qu’il n’a jamais eu réellement l’habitude de se faire dominer verbalement par un quelconque rival. Adesanya n’est pas réputé pour sa répartie exemplaire, Pereira ne parle pas anglais, et c’est la première fois qu’il tombe sur quelqu’un qui le broie de façon absolue intellectuellement.

    D’un point de vue éthique, il est indéniable que c’est méprisable, mais, en même temps, on parle d’un sport où le but du jeu est de détruire son adversaire physiquement. Le trash talk n’est que le pendant psychologique de ce paradigme ô combien violent. La sensiblerie n’est pas de mise dans le monde d’ici-bas.

    Personnellement, j’ai beaucoup ri en tout cas.

    Répondre