Ce samedi, deux vétérans de l’UFC, en la personne de John Dodson et Ryan Benoit, ont fait leurs débuts en bare knuckle lors du co-main event du BKFC 28. À moins de 40 secondes de la fin du premier round, l’arène du Rio Rancho Events Center à Albuquerque a littéralement explosé après un 1-2 des enfers du “Magician” John Dodson. À 37 ans, l’Américain est sûr de n’avoir rien perdu de son punch.
La rencontre était véritablement à sens-unique. Dès les premières secondes du combat, Dodson se montre très offensif. Après un beau retrait de buste qui met dans le vent un crochet avant de Ryan Benoit, le Magicien part dans un blitz explosif qui knockdown sévèrement une première fois son adversaire. Avec un air sonné et une énorme ouverture au front, le Californien se fait compter par l’arbitre et reprend le combat véritablement diminué. Poussé dans les cordes par les salves éclairs de Dodson, “Baby Face” Benoit se fait définitivement coucher par un second bras arrière qui pousse l’arbitre à mettre un terme à la rencontre. Un KO expéditif au 1er round, dans sa ville natale, Dodson ne rêvait pas mieux pour ses débuts dans l’organisation.
Le Magicien, deux fois contender pour le titre flyweight de l’UFC et ancien champion du TUF 14 a marqué l’Histoire de l’UFC dans laquelle il aura concouru pendant une bonne dizaine d’années. Ses deux combats contre Demetrious Johnson ou son énorme KO contre Nathaniel Wood ont été les points d’orgue de son aventure dans l’organisation de Dana White. Avec ce KO contre un autre vétéran de l’UFC, en la personne de Ryan Benoit, l’Américain semble avoir trouvé sa voie en bare-knuckle, d’autant que son style southpaw très explosif correspond parfaitement aux standards de la discipline.
COMMENTAIRES