Boxe – Ce week-end se tiendra le retour de Vasyl Lomachenko. L’ukrainien fera face au ghanéen Richard Commey pour une ceinture vacante WBO.

A 33 ans, l’ancien champion olympique comptabilise un record professionnel de 15-2, avec un total de 11 KO. Vasyl Lomachenko a commencé sa carrière professionnelle en 2013. L’ukrainien devient champion WBO featherweight en battant Gary Russell Jr dès son troisième affrontement professionnel. Il défendra 3 fois sa ceinture avant de s’emparer du titre WBO junior lightweight en battant Roman Martinez en 2016. Deux ans après, il monte en lightweight. Dans cette catégorie, il devient champion super WBA, WBO et The Ring. En 2020, il n’arrive cependant pas à s’emparer du titre IBF car il perd contre Teofimo Lopez qui remporte par la même occasion toutes ses ceintures. En juin dernier, il avait battu Masayoshi Nakatani par TKO.

SUR LE MÊME SUJET :

A 34 ans, Richard Commey a commencé sa carrière professionnelle en 2011. Cette même année, il bat 11 boxeurs ghanéens et devient champion du Ghana. Ce dernier livrera 24 duels en boxe professionnelle sans être vaincu et bat notamment Gary Buckland pour la ceinture du Commonwealth ou encore le français Samir Ziani. Il connaît ensuite une série de 2 défaites consécutives contre Robert Easter Jr pour la ceinture IBF, puis face à Denis Shafikov. Le ghanéen réussit cependant à obtenir cette ceinture en battant un autre russe du nom de Isa Chaniev. Richard Commey la perd finalement contre Teofimo Lopez en 2019. C’est donc le même boxeur qui a interrompu le règne de champion du monde des deux hommes. L’affrontement se tiendra au Madison Square Garden de New York et se disputera pour une ceinture vacante WBO Inter-continental de la catégorie lightweight.

Vasyl Lomachenko vs Richard Commey est à suivre dans la nuit de samedi à dimanche à 3h sur BeInSports 2 (disponible ici).

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosTopRank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.