Boxe – Ce samedi à New-York, Vasyl Lomachenko remontait sur le ring face à Richard Commey. Un titre WBO Inter-continental était alors en jeu.

L’affrontement se tenait au Madison Square Garden de New York et se disputait pour un titre vacant WBO Inter-continental de la catégorie lightweight. L’événement a été monté par la société de promotion Top Rank et a été diffusé sur ESPN. Tyson Fury était présent à la table des commentateurs. Oleksandr Usyk assistait également à la rencontre. C’était le deuxième duel livré par Vasyl Lomachenko depuis la perte de ses ceintures contre Teofimo Lopez. C’est également lui qui a interrompu le règne de champion du monde du ghanéen Richard Commey.

SUR LE MÊME SUJET :

Vasyl Lomachenko l’emporte par décision unanime.

La première reprise peut davantage être considérée comme un round d’observation. L’ukrainien touche cependant déjà davantage que le ghanéen. Dès le round suivant, les deux boxeurs tentent des accélérations mais viennent régulièrement au clinch. Lomachenko fait vaciller son adversaire du soir. Commey se fait rappeler à l’ordre par l’arbitre dès le round d’après. Au 7ème round, Richard Commey fait son premier voyage au sol, et se fait compter. Lomachenko tente à nouveau d’accélérer dans l’un des coins du ring. Le ghanéen revient avec quelques enchaînements dès le round suivant. Lors des dernières reprises, le rythme se calme avec une domination globale de l’ukrainien. La rencontre est scorée à 119-108, 117-110, 119-108 pour Vasyl Lomachenko qui s’empare du titre WBO Inter-continental.

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosTop Rank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.