Le 21 décembre, les policiers de Bonita Spring, en Floride, ont été contactés par une femme disant être victime d’agressions. Anthony Rocco Martin aurait alors refusé de la laisser partir. L’appel a été écourté. Néanmoins, les forces de l’ordre ont pu arriver à temps au domicile du fighter. Une fois arrivés, les autorités compétentes auraient reçu des menaces de la part de l’ancien vétéran de l’UFC. Ce dernier a ainsi été menotté et envoyé en détention. C’est le média MMA Fighting qui a délivré l’information.
Le lendemain, Anthony Rocco Martin a été libéré en échange d’une caution de 5 000 dollars. Le principal concerné a préféré plaider non-coupable pour les faits de violence qui lui ont été reprochés. Ce n’est pas la première fois que celui-ci s’en prend violemment aux forces de l’ordre. En novembre 2021, le fighter de 33 ans s’était déjà attaqué à un policier venu intervenir pour coups et blessures et comportement inapproprié. Le Floridien avait été aperçu en train d’uriner dans le couloir d’un hôtel.
Anthony Rocco Martin a été sous contrat avec l’UFC de 2014 à 2020. La recrue de l’American Top Team avait excellé avec des victoires face à Jake Matthews ou encore Ramazan Emeev, avant de quitter l’organisation sur une défaite face à Neil Magny. Libéré de son contrat, le principal intéressé s’était imposé face à Tim Bazer au CES MMA.
COMMENTAIRES