À 25 ans, William Gomis possède un joli palmarès de 11 victoires pour seulement 2 défaites. Victorieux lors de l’UFC Paris, le Français a prouvé face à Jarno Errens qu’il était l’un des espoirs de la catégorie featherweight. Alors qu’il était pris dans un triangle, Gomis n’a pas lâché et a réussi à se sortir de cette situation après plusieurs secondes de lutte. Il s’est par la suite imposé par décision unanime. Pour son deuxième combat à l’UFC, Le Jaguar va faire face à l’invaincu Francis Marshall lors de l’UFC Fight Night 222. Un adversaire de taille qui n’effraie pas le Français.
Dans une récente interview accordée à La Sueur, William Gomis s’est confié sur la suite de sa carrière à l’UFC. À ce sujet, le Français a déclaré : « Je pense qu’il n’y a pas le temps. Il faut avancer. J’aimerais bien quelqu’un du top 15 mais je ne vais pas call-out quelqu’un en particulier. Je veux prendre tout le monde au final […] Pour l’UFC Paris j’aimerais bien un top 15 ».
SUR LE MÊME SUJET :
S’il a les yeux rivés sur le top 15 de sa division, William Gomis les a aussi sur le champion : Alexander Volkanovski. Déterminé à s’offrir une ceinture à l’UFC, le Français explique dans l’interview ce qu’il faut faire selon lui pour battre l’Australien. Ainsi, le Parisien explique : « Aujourd’hui pour battre Volkanovski si tu es un featherweight, il va falloir t’entraîner. Il faudra aussi avoir un mental d’acier, profiter de sa petite taille et être plus rapide que lui ».
Que pensez-vous des déclarations du pensionnaire du MMA Factory ?
COMMENTAIRES