L’UFC a renvoyé le featherweight Yair Rodriguez !

Yair Rodriguez n’est plus membre du roster de l’UFC. Le featherweight paye son manque d’activité ces derniers temps.

Même s’il n’est pas rare que l’UFC dégraisse son roster en licenciant des fighters par paquet de 5 voire plus sans que cela fasse broncher qui que ce soit, c’est un renvoi pour le moins choquant qui a eu lieu ces dernières heures. En effet, selon une information rapportée par le L.A Times, et ensuite confirmée par Ariel Helwani, c’est nul autre que Yair Rodriguez qui s’est vu indiquer la porte.

Considéré par beaucoup comme l’un des prospects à suivre de très près au sein de de l’organisation, le jeune mexicain s’est distingué en remportant ses six premiers combats à l’UFC, lui valant au passage une place dans le top 10 de la division Featherweight. Son ascension fut freinée après avoir été victime d’un passage à tabac en règle face à Frankie Edgar lors de l’UFC 211 il y a environ un an désormais.

Rodriguez n’est d’ailleurs pas remonté dans l’Octogone depuis cette défaite écrasante, et si des rumeurs indiquaient un combat face à Zabit Magomedsharipov à l’UFC 227, Rodriguez a tenté de mettre un terme aux spéculations en dénonçant la « #FakeNews » sur Twitter.

Cela n’a apparemment pas plu à Dana White, qui y est allé de son petit tacle en publiant « Real News » à l’annonce du renvoi du combattant. Par ailleurs, selon la version des faits se répandant sur la toile, il semblerait que Rodiguez ait bel et bien refusé un affrontement face à Zabit pour cet été, ainsi qu’un autre contre Ricardo Lamas. Une visible réticence de reprendre la compétition qui serait très mal passée, White ayant déclaré « Le gars prend un an de congé, refuse un combat contre Lamas et ensuite ne veut même pas affronter un type qui est derrière lui au classement ? Il peut aller voir ailleurs. Il ne nous est d’aucune utilité. »

Photo By: TheSportMatrix

Leave A Comment

Your email address will not be published.